mercredi 28 mai 2008

VLB, Mordecai Richler et ceux qui se croient le peuple québécois...

Lorsque l'on s'en prend aux fariboles des nationalistes québécois, on ne s'en prend pas au peuple québécois tabarnak! On s'en prend juste aux nationalistes et à leurs idées cramoisies. C'est toute!

Le peuple québécois n'appartient pas aux nationalistes québécois, ni à VLB, ni à Pauline Marois, ni à Mario Dumont, ni aux rédacteurs de L'Aut'Journal ou du Québécois. Le peuple québécois n'appartient à personne.

Évidemment, les nationalistes québécois aiment entretenir la confusion. S'attaquer à leurs idées vieillottes, pourrites jusqu'à la moelle, des idées qui datent et qui puent le conformisme pseudo-révolutionnaire du XIXe siècle, ce n'est pas s'attaquer au peuple québécois.

Asti d'crisse! Je suis autant Québécois que n'importe quel zouf qui passe toutes ses journées endrapé dans le fleurdelisé à se brasser le poulet en mémoire de Camille Laurin ou d'un autre psychiatre.

Mes ancêtres ont foulé le sol du Québec il y a quelques 4 500 ans puisque je suis un Métis d'origine algonquienne, micmac, huronne-wendate et peut-être même iroquoise et française. Je ne prétends pas parler au nom du peuple québécois, mais j'en fais crissement partie, autant que VLB.

«Tous les animaux sont égaux... mais certains sont plus égaux que d'autres.» Cette belle formule provient du roman Animal Farm de George Orwell. Je sais, c'est un auteur britannique et cela pourrait insulter nos nationalistes que de faire référence à un écrivain qui a servi dans l'armée impériale... Eh bien, si c'est le cas, je leur dis tout simplement fuck you.

Ce n'est pas parce que j'ai peur de l'indépendance que je ne suis pas indépendantiste. C'est surtout parce que je n'ai pas peur des étrangers que je suis d'abord et avant tout un Américain, au sens le plus large du terme, de l'Alaska jusqu'à la Terre de Feu. Ce qui fait aussi de moi un Canadien, qui ne me fout pas une fleur de lys royale à adorer, mais une feuille d'érable. Pis c'est bon du sirop... Ça fait Algonquin et ça me plaît.

Le pays de mes ancêtres est à tout le monde: vous êtes tous et toutes les bienvenus et merde à tous les xénophobes du Bas du Fleuve ou d'ailleurs.

Yves Boisvert fait un rapprochement ce matin entre Mordecai Richler et VLB. Permettez-moi d'affirmer qu'il y a toute une différence entre les deux pamphlétaires. Richler avait du talent, voyez-vous. De plus, et ça fait quinze ans que je me bats pour ça, Richler n'a jamais traité les femmes québécoises de «truies reproductrices». Je les ai lus, tabarnak, ces foutus livres de Richler que les nationalistes ne veulent pas que vous lisiez, de crainte d'être parfaitement ridiculisés.

Richler a écrit, dans Requiem pour un pays divisé, que les nationalistes d'aujourd'hui souhaitaient une revanche des berceaux. À l'instar des curés d'autrefois, ils veulent traiter les femmes québécoises ... COMME DES TRUIES REPRODUCTRICES.

Messieurs et mesdames de la presse écrite francophone à grand tirage, savez-vous lire saint-sacrement?

Gang de crosseurs...

Continuez à mentir à la population en vous croyant l'incarnation du peuple québécois, même si le peuple ne veut pas de vous et vous le dit deux fois par référendum.

Continuez à vomir votre fiel et votre propagande de bas étage.

Le peuple québécois est déjà rendu loin de vous, très loin, trop loin.

Le peuple québécois est maintenant libre de ne plus vous croire et c'est tant mieux.

4 commentaires:

  1. "même si le peuple ne veut pas de vous et vous le dit deux fois par référendum."

    Désolé d'avoir à écrire ça, mais c'est un peu facile comme argument... Ça se revire comme un beau gant parce qu'il y a eu assurément de la grosse tricherie sale dans le deuxième... Mais bon, il est tellement plus facile de regarder ailleurs et de faire comme si rien ne s'était passé, en sifflant, par-dessus le marché!

    Je suis indépendantiste bien que très mou au niveau nationaliste, ce n'est pas incompatible pour moi. Je suis indépendantiste le plus possible positivement et je regarde en avant avec ce projet dans la tête et dans le coeur. J'ai scrapé une collaboration importante parce que j'ai défendu la langue anglaise. J'essaye de me respecter et de respecter les autres.

    Je n'aime pas ce billet parce qu'on me fourre dans un panier que je n'ai pas choisi. On ne sent pas comme habituellement que les idées ont tournés sept fois...

    RépondreEffacer
  2. Prends-le pas personnel Renart, c'est juste de la politique: de la grosse crisse de marde.

    Il y a des indépendantistes positifs, des indépendantistes qui respectent les idées de Trudeau, dont le multiculturalisme, la charte des droits de la personne, etc.

    Je le sais, oui, oui.

    Il s'est écrit tant de mensonges sur Richler que mon ton s'enflamme.

    Je demande pardon aux nationalistes positifs, pour cette fois-ci. Mais comme j'ai déjà été moi-même souverainiste, j'ai adopté un ton et comportement propre à ce milieu, un ton de poulet qu'on égorge.

    Je suis donc victime et bourreau du nationalisme québécois...

    RépondreEffacer
  3. Je pense qu'il faut surtout marquer une différence entre nationalisme et indépendantisme.

    Le premier n'est pas toujours le deuxième, et vice versa...

    Bonne journée mon cher!

    RépondreEffacer
  4. Gaétan,
    Je suis tombé par hasard ici en cherchant sur la toile des réactions aux propos de VLB. J'ai trouvé vos commentaires excellents.
    Je vous félicite d'ailleurs pour votre art.
    Victor

    RépondreEffacer