mercredi 14 mai 2008

PERSONNE N'A DÉCOUVERT LE CANADA SACREMENT !

Qui a découvert le Canada?

Évidemment, c'est un Indien sans vanité. L'Histoire n'a pas retenu son nom, ni ceux des 100 millions de soi-disants Indiens qui vivaient en Amérique du Nord au moment de l'arrivée de Jacques Cartier aux Indes...

C'est une honte qu'en 2008 on colporte encore que Jacques Cartier ait découvert le Canada. Il n'a rien découvert. Tout était déjà connu des Indiens, d'Est en Ouest, du Nord au Sud. De 100 fucking millions d'Indiens... qui ne seront plus que 10 millions bientôt. On appelle ça un génocide, mais les Indiens ne sont pas rancuniers...

Qui a découvert le Canada?

Certains passèrent par le détroit de Behring pour venir ici. D'autres vinrent au Canada en longeant les glaciers qui s'étendaient de l'Espagne jusqu'à la Virginie, puis remontèrent au Nord, suite à la fonte des glaciers.

Des Vickings et des pêcheurs basques, bretons ou islandais se sont aventurés sur le fleuve Magtogoek bien avant Cartier et ses loustics.

Personne n'a découvert le Canada sacrement!

Ça, c'est la vraie réponse et elle ne figure toujours pas dans les livres d'histoire...

Il n'y a que deux peuples fondateurs reconnus au Canada, les Français et les Anglais.

Il y a au moins deux bonnes vingtaines qui manquent dans la liste... Les Hurons? Les Cris? Les Micmacs? Nommez-en.

Faites pas chier avec vos concours d'histoire à la noix, au Journal de Montréal... C'est trop platement conformiste. Qui a découvert le Canada? Quelle question! Mon cul!

1 commentaire:

  1. Cool !!

    Je m'empresse de mettre un lien de ton site sur le mien...

    Misko

    RépondreEffacer