lundi 7 mai 2012

Exemple de violence


Johnny-la-matraque a dit aujourd'hui qu'il n'y a pas beaucoup de Québécois qui auraient aimé être dans les bottes des policiers lors de son vendredi sanglant de Victoriaville. C'est passé plus ou moins inaperçu. Pourtant tout est là. Personne ne ferait cette job-là gratis. Alors que devant, il y a le flot ininterrompu des manifestants qui, soir après soir, résistent à des méthodes de gouvernance indigne d'un pays démocratique. On croirait revivre les pires moments de la répression des étudiants dans les dictatures d'Amérique latine. Ce n'est pas anodin. Ça sent la fin de régime pour ce gouvernement corrompu.

Il y a eu une vague orange. Comme il y a en ce moment une vague rouge. Rien n'arrêtera ce tsunami. 

Les politiciens et les mercenaires à la solde des médias traditionnels ont perdu la partie. Leur vieille game est déjouée par les médias sociaux. Leurs messages sont sans effet sur des foules qui, jour après jour, partout au Québec sentent renaître en eux le sens des mots partage et communauté. 

On ne peut rien contre le bénévolat créatif de milliers de gens, comme vous, comme moi. 

Le pouvoir ultime, c'est celui de milliers et de millions de conscience qui refusent que notre démocratie repose sur le mensonge, l'hypocrisie et la corruption.

Ce pouvoir-là est craint de tous les despotes. Quand tout un chacun crie dans les rues que le roi est nu, la propagande de l'État demeure sans effet. À tous les jours des Québécois et Québécoises crient ce qu'ils pensent de nos pantins de l'Assemblée Nationale. Et c'est relayé partout dans le monde sur YouTube, Facebook, CNN, Al Jazeera, name it. Comme cette petite caricature que j'ai dessiné rapidement pour me soulager. Elle est déjà partout. Et je ne suis certainement pas le seul fou qui souhaite ardemment la destitution de Jean Charest et la démission en bloc de tout son gouvernement pourri qui alimente le chaos. Nous sommes des milliers de bénévoles. Des millions. Des milliards...




4 commentaires:

  1. Bon, j'ai suivi tout ça en silence, rapport qu'on était un peu occupés, ici aussi. On s'est débarrassés du petit agité, et ça n'a pas été sans mal ni sans craintes. Vous allez y arriver, vous aussi. Vous les sortirez !

    RépondreEffacer
  2. Le socialisme, même édulcoré, c'est mieux que le sale capitalisme. Félicitations à tous les Français et Françaises qui croient encore en la Déclaration des droits de l'homme. Fuck au Front National et autres crétins fascistes qui font honte non seulement à la France mais au monde entier.

    RépondreEffacer
  3. Euk! Les artistes cé paresseux, elle a 492 dents, juste en haut et tu n'en dessine que 5, bonyène.

    RépondreEffacer
  4. Je ne sais pas compter. Les artistes sont niaiseux. :)

    RépondreEffacer