Robbob et Limoilou Libre joueront ce soir à 17h00 à la Place du Flambeau, au centre-ville de Trois-Rivières. C'est un concert gratuit qui a lieu dans le cadre du Festivoix.
Robbob, alias Robert Rebselj, est un ami de longue date qui se passe de présentation. Il me faut pourtant vous le présenter un tant soit peu.
C'est un gars de Winnipeg d'origine serbo-croate qui chante en français, en anglais, en innu, en cri ou bien en serbo-croate. Il s'accompagne depuis peu au hukulélé après avoir tapoché sur des tambours pendant des années. C'est cet apprentissage du rythme qu'il a communiqué tant à son hukulélé qu'à son gazou. Après avoir suivi quelques cours pour yoddler, ce parfait autodidacte, interprète de métier et intellectuel de surcroît, nous livre une musique simple et sans façons qui touche à l'enfance de l'art.
L'auteur-compositeur-interprète est appuyé par un groupe solide pour transmettre la joie et la bonne humeur. On se sentira plongé dans les années '20, comme dans un film muet avec des paroles.
Robbob et Limoilou Libre compte bien jouer leur grand succès, confirmé par McGilles et plusieurs autres. Ce grand succès qui s'intitule Mon gruau. Nous sommes plusieurs à vouloir la chanter ce soir, ne serait-ce que pour chasser ce smog et cette fumée de feux de forêts sous lesquels Trois-Rivières étouffe ces temps-ci.
Vive Limoilou Libre!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire