mercredi 6 août 2008

IL Y AURA UN RÉFÉRENDUM YOUPPI!


Radio-Canada Mauricie m'apprend que plus de 2000 personnes ont signé le registre pour obliger la ville de Trois-Rivières à tenir un référendum sur le règlement d'emprunt de 17 millions de dollars.

Il n'en fallait que 1917.

Le maire, mauvais joueur et démagogue de premier ordre, a déclaré qu'il n'y aurait pas de référendum. Il jure sur la tête d'un être cher qui a le cancer que c'est le plus beau projet de sa carrière. De la pure démagogie.

Je jure sur la tête de mon père qui est mort du cancer qu'il y aura un référendum.

Nous sommes en démocratie.

Les citoyens qui ont signé le registre ont respecté les règles du jeu. Ils ne sont pas montés à l'hôtel de ville en fous furieux pour aller pendre le maire Lévesque.

La destitution du maire, en de pareilles circonstances, me semble une bonne idée.

Il tient des propos indignes d'une politicien intègre.

Le maire a besoin de repos.

Il y aura un référendum, croyez-moi, il y en aura un.


Gaétan Bouchard

PS: Mon père est décédé d'un cancer. Cela ne m'accorde pas plus de crédibilité. Vous avez le droit, chers lecteurs, de croire que je suis complètement dans les patates.

Note: Cette lettre a été envoyée aux médias, bien sûr.

1 commentaire:

  1. Pierre Durocherjeudi, 07 août, 2008

    Bonjour Gaétan,

    Je suis pas aussi confiant que toi en ce qui concerne un référendum sur le projet du maire.

    Avec plus de 3000 noms au régistre contre ce projet sur le St-Laurent le maire a décider de continuer tout de même en faisant fit à ses bons citoyens qui veulent juste leurs exprimer leurs craintes à des entêtements a ne plus finir avec aucune garanti mais avec des si et des si.
    Notre maire a dit hier soir ce n'est pas un emprunt mais deux qui feras pour que ce projet se réalise.
    Sa plus grande peur que le priver ramasse tout ....puis après? n'auras t-il pas de taxe en concéquence? que le priver s'endettent j'ai pas de problème avec ça ils me refileront pas la facture mais si c'est la ville c'est autre chose .
    Monsieur le maire vous êtes antisocial vous provoquez le cahot vous vous opposer à une société démocratique pourqu'oi ce régistre si vous faites ce que vous voulez peu importe le résultat? vous me faite pitié vous êtes en quelque sorte en voie de disparition comme tout dictateur. J'ai regarder hier (Mercredi 6 Août) les nouvelles et il est incroyable de voir vos conseillés se tenir les fesses serrer en ayant peur de votre réaction oui les conseillés on peurs et ça se vois très bien à la télévision et au relentit c'est encore plus flagrant .
    Il y a t-il quelqu'un quelque part à Trois-Rivières pour ce présenter contre le maire Lévesque? si oui vous avez déjà mon vote alors secouer vous unpeu de courage montront la porte à ce dictateur et vite.
    Pierre
    P.S. Je suis tellement hors de moi que je corrige pas mes fautes c'est ma façon de protester contre César.

    RépondreEffacer