mercredi 28 mars 2012

Maîtres chez nous 2

L'affiche que vous voyez là servit pour la campagne électorale de 1964. Le gouvernement libéral de Jean Lesage avait lancé les Québécois et Québécoises sur la voie de l'affranchissement. Maîtres chez nous! Quel beau programme. Cela mena, on le sait tous, à la nationalisation de l'électricité.

Ce beau programme n'est pas fini. La révolution a été trop tranquille et il reste des pans entiers de souveraineté populaire à récupérer d'entre les mains des capitalistes.

Maîtres chez nous 2 sera un nouvel épisode avec de meilleurs effets spéciaux qui bénéficiera des outils à la plus fine pointe de la technologie.

La révolution, initiée par les Rouges libéraux, se poursuivra dans les rues du Québec avec les Rouges socialistes. Ce n'est plus un début. C'est la fin du combat. Un dernier uppercut au capitalisme et nous vivrons dans le Québec que nous voulons et que nous déciderons. Une société pour le peuple et par le peuple. Nous ne serons plus locataires sur notre propre terre.

Oui, m'sieur, madame, c'est le Printemps Érable, le Printemps Québécois. Sortez vos pancartes, vos crayons de couleur, vos textes, vos danses, vos chants. On va voir ça de notre vivant, sacrament! Youppi!

2 commentaires:

  1. J'ai l'impression de lire l'Histoire, quand je suis votre actualité !

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes en train de faire l'Histoire avec un grand H comme dans Humanité. Nous sommes le plus grand peuple de Métis et de Pirates au monde. «Impossible» n'est pas un mot québécois... :)

    RépondreSupprimer