Que l'on ne se demande pas avec quoi l'on pourrait s'offrir l'éducation gratuite. La situation économique dans laquelle nous nous trouvons est tellement caricaturale qu'on ne s'étonne plus de voir de l'incrédulité de tout un chacun.
Tout le monde comprend facilement que nos ressources naturelles sont siphonnées par des compagnies sans âme et sans idéaux qui vous relancent quelques cacahuètes en retour. Évidemment ce n'est pas sans soustraire 50% pour chaque ration.
Les capitalistes vous traitent comme des mendiants et des quêteux sales par la voie des politiciens qu'ils financent et graissent d'aplomb. On vous en veut de chialer sur le 50% qu'on vous enlève sur votre ration de peanuts. Et pendant ce temps, le capitalisme sauvage est en action et siphonne tout ce qui pourrait vous payer un trip digne de ce nom.
Comment financer l'éducation gratuite et accessible pour tous? En nationalisant nos ressources naturelles. Le Québec est sorti de la noirceur avec Hydro-Québec, la Société des Alcools du Québec, la Caisse de dépôt et de placement, etc.
On peut faire mieux encore: Or-Québec, Cuivre-Québec, Fer-Québec, Pétro-Québec, Pharma-Québec, Whatever-Québec. Et au lieu de nous faire siphonner nos ressources naturelles comme des cons dans le cul de l'autruche, on pourrait faire quelque chose comme un modèle de société qui ne saurait être pire que ce que l'on voit-là. À les entendre, il ne s'est rien fait de mieux que des blocs de stucco dans l'histoire de l'humanité... Loués à des propriétaires dépossédés, nous, le peuple.
Voilà. Bonne journée.
Parfaitement ! Les ressources de tous, pour tous !
RépondreEffacer