jeudi 19 juin 2008

NI DE GAUCHE NI DE DROITE

Je ne suis pas un numéro.

Je suis un homme libre.

Je ne suis ni de gauche ni de droite.

Je suis au centre d'une relation entre le ciel et la terre.

Je préfère faire mon propre numéro, au risque de passer pour un clown. Ce risque qui n'en est pas tout à fait un.

Je suis sur terre pour rire et chanter, m'amuser, vivre, humer le parfum des fleurs, aimer, jouer de la guitare, me faire bercer par le soleil, l'eau, le vent.

Bref, je ne suis pas ici pour me faire chier.

Chacun est roi. Chacune est reine. Ne vous faites pas chier vous aussi.

Autant que nous sommes, il y a ce petit quelque chose en chacun de nous qui nous rend indispensables aux autres, même quand on est le dernier des cons, la dernière des tartes.

Ce quelque chose que je ne m'explique pas vraiment et que je me défile pour expliquer en disant le mot «poésie» ou le mot «patate», selon mon humeur.

Poésie.

Patate.

Pataphysique. Merdre. Zut.

NE LAISSEZ PAS ENTRER LA PEUR DANS VOTRE ESPRIT! (Je dis ça parce que je ne veux pas être tout seul à être courageux... Je suis rusé comme un renard. Ne le dites à personne! Chut!)

Quand on laisse entrer la peur dans son esprit, on est foutu. La peur est sournoise. On ne fait que mentionner son nom et tous les maux viennent ensuite.

Je suis fendant comme mille avec cette putain de vie.

Je ne suis pas Hulk, mais pas loin.

Je ne laisse pas entrer la peur dans mon esprit. Je fonce, quoi qu'il advienne. Advienne que pourrira... Fuck off. Si j'me plante, j'me planterai. D'la marde. Je n'ai pas envie de vivre dans la peur.

Je me tiens debout, me défends plutôt bien et me torche d'avoir peur quoi.

J'ai passé ma vie à voir de pauvres gens plier des genoux pour une raison que je ne m'explique pas. Vivre debout, c'est tellement plus agréable.

Je suis peut-être téméraire ou frondeur, mais je me suis toujours crissé de la peur.

Et je m'en crisse encore aujourd'hui. Fuck off!

POURQUOI JE NE PUBLIE PAS TOUS LES COMMENTAIRES

Je ne publie pas tous les commentaires.

Je ne laisse plus entrer n'importe quoi dans ma maison.

J'ai passé l'âge de prendre des excréments pour des bibelots.

Aussi, chers lecteurs, chères lectrices, je me permets de vous priver des facéties de tel ou tel bidule qui voudrait que je publie son vomi sur mon blogue.

Désolé, je ne prends de risques que pour moi seul. Autrement dit, ne perdez plus votre temps à m'écrire, rustres et malotrus. Je ne suis pas psychiatre et ne veux pas devenir votre ami. Ouste!

Je ne vous publierai pas et ne vous lirai qu'en diagonale pour me réjouir de ne pas être comme vous, une larve remplie d'idées fixes, une carpette, un pion numéroté.

-Gauche-droite! Gauche-droite!

Crétins de soldats de plombs, de gauche ou de droite, je vous emmerde!

1 commentaire:

  1. Espèce d'arrogant. Merdre !

    Au fait, c'est pas drôle d'être libre tout seul. J'trouve.

    Vous semblez aimer causer ...surtout tout seul, oui !

    Gniârk gniârk.

    Osez donc venir me causer dans le blanc des yeux sur ma note du soir, hmmm ? On verra bien de quel bois vous vous chauffez...

    RépondreEffacer