dimanche 8 juin 2008
JOUR DE SMOG ORDINAIRE
C'est une belle journée de smog qui s'annonce pour aujourd'hui, la température idéale pour ridiculiser le Grand Prix automobile du Canada, qui se tient en ce moment même à Montréal. À LCN comme à RDI, ils se sont tous passé le mot pour encenser l'événement. Ils y vont de formules mielleuses, comme si leur métier de journaliste se confondait avec le type qui fait une annonce à distance, dans un marché aux puces de province, sur les ondes d'une radio rien que locale.
«C'est le Grand Prix automobile du Canada! L'ambiance est survoltée. Il va faire chaud!» Ça sonne un peu comme «Venez au marché aux puces de St-Zizidore! Du plaisir garanti!», vous ne trouvez pas?
Je parierais que la grande majorité des Québécois se contrecrissent du Grand Prix. Je parierais même que nous en sommes rendus à ce niveau de conscience environnementale qui porterait à penser que c'est un événement honteux, malpropre, malodorant, polluant, dégradant pour le rapport que l'homme entretient avec la nature.
Cela m'aura inspiré cette petite esquisse sans nom, ci-dessus, pour laquelle j'ai employé des techniques mixtes. Asti qu'c'est hot le Grand Prix! Vous souhaitez vous en faire un chandail? C'est gratuit. Je ne réclamerai pas de droits d'auteur, promis. Je ferais n'importe quoi pour nuire aux pollueurs fiers de polluer.
Par ailleurs, j'ai réalisé quelques esquisses que je vous livre ici, sans gêne, juste pour décrocher du Grand Prix. C'est gratuit aussi. Que voulez-vous, j'ai bon coeur.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire