samedi 14 juin 2008

LANCEMENT DE MA CAMPAGNE CONTRE LE BRUIT

Je lance ma campagne contre le bruit. J'ai commis une affiche. Vous pouvez enregistrer l'image dans vos dossiers. Faites-en ce que vous voudrez: des tracts, des affiches, des macarons et récolter l'argent pour vous-mêmes et vos beuveries s'il le faut, mais saoulez-vous en respectant la nature, le clapotis des vagues sur la rive, le chant des oiseaux, la quiétude et la tranquillité des animaux, des gens...

Le bruit éloigne l'homme de lui-même et de son devoir de protéger ce monde qui lui est donné comme s'il en était le gardien, et non pas son fossoyeur.

LCN rapportait ce matin, dans son bulletin de nouvelles, que l'application d'une nouvelle loi plus répressive envers les excès de vitesse aurait eu un impact majeur sur la diminution de ce genre de comportement sur la route.

Il faudra en venir à la répression contre les excès de bruit, interdire les silencieux des motos trafiqués pour faire plus de bruit, bannir les systèmes de son d'automobiles qui troublent la quête de paix et de bonheur de centaines de personne pour le plaisir vide, vain et égoïste d'une seule personne qui pollue la santé physique et mentale de la majorité silencieuse.

Une société moins bruyante sera nécessairement une société moins stressée, plus terre à terre, en symbiose avec la Nature.

Je suis donc devenu membre du Regroupement québécois contre le bruit (RQCB). C'est facile et c'est gratuit. Pour ce faire, vous n'avez qu'à vous rendre sur leur site Internet.

LA VIRÉE DU MAIRE

Ce sera la virée du maire demain, une activité de cyclotourisme qui se tient à tous les ans à Trois-Rivières.

Il y a quelques raisons pour virer le maire Yves Lévesque.

Je souhaite, franchement, un maire plus à gauche, plus cool, moins catho, plus libéral, plus vert, etc. Bref, je flancherais pour une mairesse. Il y en a une qui songe sûrement à se présenter.

Trois-Rivières doit devenir une ville cool où l'on ne s'emmerde pas d'une prière avant l'ouverture du conseil municipal, comme à Saguenay, une autre capitale du chômage. À trop s'enraciner dans un passé qui s'étiole, on ne fait qu'accélérer l'exode des cerveaux et la fuite des investissements.

Dans le monde où nous sommes, l'économie se forge avec des cerveaux, pas avec des yesmen ou des béni-oui-oui, des «oui monsieur l'maire vous avez raison sur toute la ligne»...

Y'a trop de lèches-bottes à Trois-Rivières...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire