vendredi 13 octobre 2017

Le messie est de retour et il se tient peinard

Plombier de son métier, on peut dire que Zacharie était un original. D'abord, il allait à la messe tous les dimanches. Ce qui ne se rencontre pas souvent de nos jours. Surtout parmi ceux qui ont moins de trente ans.

Son originalité ne s'arrêtait pas là.

Il s'était mis dans la tête qu'il était le Christ.

Mais il n'osait pas le révéler à tout le monde. Ce qui lui pesait sur la conscience.

-Ils croient tous que je ne suis qu'un plombier... Comme il croyait que je n'étais qu'un charpentier jadis... Et en vérité, je vous le dis, je suis revenu... En seulement que si je leur dis ça comme ça ils vont encore me crucifier... Une fois c'est bien assez... Eh bien j'attends mon heure... Elle viendra... Oui elle viendra. Et tout le monde saura enfin que je suis le Christ, le Messie, le Fils de Dieu...

Bon, à part de ça il faisait son métier convenablement.

Il faisait des miracles à tous les jours mais tenait ça mort pour que le malheur n'arrive pas avec le scandale que cela provoquerait.

Il redonnait la vue aux aveugles, l'ouïe aux sourds et la vie aux morts.

Il tenait un petit registre de tous ces miracles avec des enregistrements vidéos en guise de preuve irréfutable. C'était bel et bien lui, Jésus le plombier.

D'autres se prennent pour Darth Vader.

Lui se prenait pour Jésus.

À chacun son trip.