samedi 14 avril 2012

Manif demain à Trois-Rivières : Pouvoir au peuple!

C'est parce que je crois en la gratuité scolaire, du primaire jusqu'à l'université, que je vais participer demain à la manif contre la hausse des frais de scolarité organisée par l'Assemblée générale des étudiants et étudiantes de l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Il n'y a pas de raison pour qu'on délaisse le muscle le plus important de l'être humain, le cerveau, au profit des pharaons qui voudraient tous nous transformer en bâtisseurs de pyramides de gypse. Peu importe les droits des esclaves! Toute l'énergie de la communauté devrait être drainée vers eux, au détriment de tous, comme d'habitude... Eh bien ce temps-là est fini. Il y en a des tas à s'en torcher de leurs sales pyramides, amphithéâtres et arcs de triomphe. Les gens veulent manger, respirer et vivre sans se faire traiter de paresseux par Lulu Bouchard ou Richard Grosnono. Aussi les scribes et autres prêtres modernes de la sacro-sainte idéologie de la mousse de nombril peuvent bien aller se faire voir loin de leurs domestiques ingrats.

Le peuple n'est pas fait pour accommoder les politiciens. C'est aux politiciens d'accommoder le peuple. Et s'ils ne sont pas capables de le faire, qu'ils dégagent! Le pouvoir du peuple ne s'exprime pas au-travers des marionnettes qui tiennent la démocratie pour un chèque en blanc de quatre ans. Il existe avant, pendant et après les élections!

Quelle société voulons-nous? La société la mieux éduquée d'Amérique du Nord ou bien la plus misérable d'entre toutes? Voulons-nous vraiment sauver les intérêts de ceux qui pillent nos ressources et violent nos règles du savoir-vivre ensemble?

Qui alimente le chaos sinon ces ignares qui remettent en question le seul modèle de société qui fonctionne bien, celui de l'égalité des chances pour tous?

L'économie n'est pas une science. C'est l'état actuel des préjugés sociaux entretenus par ceux qui vivent du travail d'autrui. Ils tiennent à leurs droits et privilèges. Et comme ils n'en ont jamais assez, ils prennent l'argent là où ils en trouvent. Ils n'iront pas jusqu'à se voler eux-mêmes... Donc, c'est au petit peuple que revient de cracher le motton, toujours. Parce que l'injustice sociale est la finalité de leur modèle d'organisation sociale. L'esclavage pour tous est leur rêve. Les travaux forcés jusqu'à soixante-sept ans pour les petits et tous les droits pour les riches...

Qu'avons-nous à proposer aux jeunes, sinon un monde plus sale, plus pollué et plus injuste?

Donc, c'est la manif demain. Et j'y serai.

MANIF DE SOUTIEN À L'ÉDUCATION POUR TOUS!
Toute la population de Trois-Rivières est conviée à participer au Printemps Érable régional!


Dimanche le 15 avril 2012
Départ: 13h00 Parc de l'Exposition 
Fin: 14h00 Parc Champlain


Pouvoir au peuple!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire