lundi 29 mars 2010

L'étoile du match

Flavien était un grand artiste qui, dans ses temps libres, imitait Marjo.

Marjo, c'est celle qui chante Celle qui va, Provocante et Illégal. C'est une grande dame de la chanson québécoise, quoi. Tout le monde sait ça.

Flavien devenait la grande Marjo aussitôt qu'il lui était loisible de le faire.

Flavien était presque du même gabarit que Marjo, petit et frêle comme un chat. Cependant, l'illusion était loin d'être frappante. Flavien était laid comme un vieux salami tout sec, des pieds jusqu'à la tête. Ses jambes étaient tordues. Il avait plus de gencives que de dents. De plus ses cheveux bleachés étaient étrangement ramenés vers le devant. Ils étaient tenus par un fixatif puissant pour camoufler maladroitement sa calvitie, une politique de la terre brûlée des sourcils jusqu'à l'occiput.

Flavien s'occupait de répondre au téléphone au Centre des loisirs Hiha! C'était un métier pas trop exigeant qui lui laissait du temps pour se faire les ongles.

Vint l'Halloween, la fête préférée de Flavien, la seule dans l'année qui lui laisse le droit de s'affirmer tel qu'il est, en celle-qui-va, oui déguisé en Marjo.

Le Centre des loisirs Hiha! organise une petite soirée pour l'Halloween.

Bien entendu, Flavien s'est transformé en Marjo et il peine à marcher sur ses talons hauts. Il y a un karaoké ce soir-là et, malheur pour tous, Flavien s'avance et chante du Marjo comme une dinde que l'on étrangle.

-Prrrro-vo-can-teuuuu! Tu l'sais... Tu fais ex-prrrrès! Quand tu te déhan-cheeees!!!

Flavien s'étouffe tandis que tout le monde rit de lui. Il les voit rire, tous et toutes, comme ils ont toujours ri de lui, depuis sa plus tendre enfance, lui qui sait qu'on n'apprivoise pas les chats sauvages...

-Kof! Kof! Kof! On n'apprrrrrri-voi-seee pas les chats sauvages! Pas plus qu'on met en caaaa-ge les oi-seaux dans la jun-gleu!

Flavien chante Chat sauvage sur l'air de Provocante. La réaction du public est encore plus délirante. Tout le monde est saoul et plus personne ne se retient pour rire de Flavien, déguisé en Marjo, qui chante Chat Sauvage comme une dinde étranglée sur l'air de Provocante...

-Vous ne comprenez rien! Vous êtes rien qu'une gagne de tchipze! finit-il par gueuler dans le micro qui se met à faire de la distorsion. Tchouuuu! Zuitttte! Ooooooooouuuuu!

Flavien tombe les quatre fers en l'air avec son micro. Puis il se relève et montre ses fesses. Il porte une petit culotte Playboy relevé d'un petit pompon rose. On remarque aussi que Flavien ne prend pas le temps de s'épiler. Ce qui jure un peu avec sa petite culotte.

-Allez toutte chier mes hosties! Fuck you!

Évidemment, tout le monde l'applaudit.

Flavien revient vers ses collègues de travail. On lui paie des drinks. On le fait fumer, sniffer, whatever.

Puis tout le monde le perd de vue. Jusqu'à ce qu'on le retrouve à La Poutinerie, à trois heures du matin. Flavien est encore déguisé en Marjo et il a de la sauce brune sur le menton.

-C'était super ton numéro Flavien, hein? «Allez toutte chier mes hosties! Fuck you!»

-Oui? Vous avez aimé? roucoule-t-il en avalant une autre bouchée de poutine dont la moitié retombe sur son menton.

-Aimé? Christ, c'est toé qui a faitte le show Flavien! C'est toé l'étoile du match!

-Ha! Ha! Ha! hurle-t-il en claquant des mains. Ce qui fait revoler encore plus de sauce brune sur son menton déjà orné d'une repousse de barbe rude.

Sacré Flavien!

3 commentaires:

  1. À lire tes textes, j'me dis que la blogoshère ressemble un peu au fond d'la mer. Il y a des choses étonnantes et magnifiques à y découvrir, suffit d'apprendre à nager en-dessous d'leau pour y parvenir. Continu à y déverser tes produits hautement détoxifiant, elle en a besoin!

    RépondreSupprimer
  2. Super, Marjo ! je connaissais pas et c'est vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  3. Content de voir que ne te sois pas mis à écrire avec les pieds. J'annonce également solennellement que Provocante est une chanson que Marjo a écrite pour envoyer chier une de mes ex. Eh, eh, eh. Pis c'est vrai en plus.

    RépondreSupprimer