mercredi 7 janvier 2015

Retour de la lutte des classes

La lutte des classes n'est certainement pas une vue de l'esprit. Toutes les attaques des libéraux-conservateurs-libertariens visent les mesures d'équité sociale. L'éducation est la chasse-gardée des gosses des riches. Idem pour les conditions de travail, les vacances et les paradis fiscaux. Les pauvres -et les nouveaux pauvres de la classe dite moyenne- sont traités comme des serfs du Moyen-Âge. Bientôt on les enverra faire des corvées de chasse aux grenouilles autour des châteaux des «saigneurs».

Tous les larbins qui gueulent contre les syndicats ne réalisent pas qu'ils condamnent peut-être leurs enfants et leurs petits-enfants à lâcher l'école à neuf ans pour aller travailler dans les nouveaux camps de travail du capitalisme sauvage.

Ce monde-là n'est pas une vue de l'esprit. Il s'installe parmi nous tous les jours, insidieusement, avec l'approbation de tous les petits merdeux des médias traditionnels qui font les gorges chaudes devant le recul de nos acquis sociaux.

Je suis un fils de la classe ouvrière et je m'insurge contre les coups portés envers mes pairs. Je me révolte contre ces gosses de riches et autres larbins qui monopolisent tout l'espace public pour mieux nous rire en pleine face.

Évidemment, je ne laisserai pas passer cela sans rien faire.

Je vais m'engager auprès de mes semblables et joindrai mes efforts à ceux et celles qui combattent l'injustice sociale.

Il ne faut pas désespérer, au contraire, il faut se réjouir que la ligne soit si clairement tracée entre ceux qui acceptent de se soumettre aux riches et ceux qui refusent de les servir.



1 commentaire:

  1. En ce jour horrible où nous voyons que partout en ce moment dans le monde , des frères et des sœurs sont touché-e-s par cette tuerie particulièrement haïssable , je découvre aussi ton texte sur la lutte des classes -
    J ' adhère entièrement à la réalité de lutte des classes -
    Pour autant :
    si les luttes de classes ont pour conséquence l ' injustice sociale , ces luttes ne sont pas de classes SOCIALES , mais de classes CULTURELLES ;
    je m ' explique :
    il y a ,
    1/ La culture de l ' amour , du partage , de la vraie équité sociale , et enfin et surtout , du partage et de la célébration de la culture , de la réjouissance du partage - C ' est nôtre culture .
    2/ L ' autre culture : celle où il s ' agit d ' être , individuellement(e) , le , la , + fort(e) - beau/belle - où l ' on doit pour se valoriser , que l ' autre est plus " faible " ( montrer que l ' autre est faible pour faire croire qu ' on est fort / fort/e de quoi ???????? ) -
    Et je dis que ce sont des cultures , et non des classes sociales parcequ ' il y a des gens pour adhérer à l ' une ou l ' autre culture dans les classes sociales , riches ou pauvres -
    Moi , personnellement , je suis d ' origine ( petite- )bourgeoise , mais je sais que je n ' ai JAMAIS ( dès mon + jeune âge/4ans ) été ni ne serai JAMAIS bourgeois - Quelle honte ( What a shame ! ) -
    -
    Je sais aussi que nombre d ' ouvrier-e-s , ne rêvent que d ' une chose : devenir riches et oppresseur-ses à leur tour -
    Voilà pourquoi je dis qu ' il ne s ' agit pas de luttes de classes " sociales ", mais de luttes de classes " CULTURELLES "-
    J ' adopte l ' idée de LUTTE parcequ ' entre ces classes culturelles il n ' y a aucun accord possible : les un-e-s militant pour la domination des un-e-s par les autres , les autres pour le partage entre tous de toutes les beautés , finitudes et infinitudes de l ' univers -
    Bon , j ' arrête -
    L ' amour nous unit -
    LovE -

    RépondreEffacer