lundi 19 novembre 2012

N'importe quoi

Je me baladais avec ma blonde en fin de semaine quand je suis tombé sur une banderole qui annonçait la semaine des camionneurs.

Je n'ai rien contre les camionneurs. Mais je me suis demandé pourquoi l'on entend souvent parler de la semaine des secrétaires, de la semaine des camionneurs ou bien de la semaine des chauffeurs d'autobus. On n'entend jamais parler de la semaine des préposés aux bénéficiaires, de la semaine des plongeurs de restos, de la semaine des vidangeurs de fosses septiques...

Je sais pourquoi. C'est parce que les camionneurs, les chauffeurs d'autobus et les secrétaires écoutent majoritairement la radio Rote-Matante au travail, laquelle fait largement la promotion de ces semaines à la con pour vendre de la pub.

-Vous z'achèteriez pas une p'tite pub pour la semaine de VOTRE secrétaire, hum?

Ils se font tous embobiner par cette grosse bouche. Que voulez-vous. Et hop! L'argent rentre dans la caisse. 

Et la semaine des préposés aux bénéficiaires? Radio Rote-Matante n'obtiendrait qu'une pub nationale, une bagatelle comparativement à ce que la station encaisse pour la semaine des camionneurs.

-Et c'est la compagnie de camionnage Overload Incorporé qui célèbre aujourd'hui la semaine des secrétaires en saluant le mérite de Josiane, secrétaire depuis deux mois chez Overload. Elle est bien mieux à date que toutes celles qui se sont faites congédier avant elle au bout de trois mois! Et on poursuit en musique avec un hit des années '80 sur la station la plus écoutée en ville, au bureau, dans les camions, les autos ou bien les autobus: radio Rote-Matante!!! C'est Éric Frachié qui vous parle. Merci d'être à l'écoute de radio Rote-Matante la station écoutée par tous les employés de Overload Incorporé parce que notre radio est poche et qu'elle ne dérange aucunement l'autorité naturelle de nos corrompus de droit divin!

***

Le boss de Overload se retrouve à l'hôpital, malade comme un chien. 

Il sonne, il sonne, et il attend parfois sept minutes avant qu'on ne lui réponde.

-Ça fait une demie heure que je sonne pis personne vient me servir! hurle le boss.

-C'est la semaine des secrétaires, lui répond la préposée, toute en sueur. Appelez-la don' m'sieur? Moé j'en ai vingt à m'occuper à matin sans compter qu'on m'a mis du monde dans l'corridor...

***

Manif contre les homosexuels en France. Des militants homophobes ont donné des coups de pieds à des femmes qui protestaient contre cette manif. Des images choquantes, troublantes...

Ici, au Canada comme au Québec, notre constitution empêcherait la tenue d'une telle manif puisque la discrimination sexuelle et raciale est interdite. C'est écrit noir sur blanc dans la Charte des droits et libertés. On les foutrait en taule illico.

S'il y avait des bozos pour organiser spontanément une telle manif, sans que les flics soient avisés, ce serait les bozos qui fuiraient devant nos femmes qui les battraient jusqu'à ce qu'ils ne se relèvent plus.

Le fascisme ne passera pas au Québec, c'est tout ce que je me répète.

Et je souhaite tout de même que la France socialiste se prononce clairement contre la discrimination pour couper l'herbe sous le pied de ces nazillons dégueulasses.

***

Je ne réglerai pas à moi seul la question du conflit israélo-palestinien. Je ne suis ni diplomate, ni militaire, ni commerçant. Je ne suis qu'une simple crotte de nez comme tout le monde qui vit quelque part entre Montréal et Québec où personne ne se donne des tapes sur la gueule parce que l'un est Juif, Musulman, Homo ou bien Tarlais. Les seuls que l'on frappe, à date, ce sont des étudiants qui portent des carrés rouges. Mais c'est un autre sujet, voire une digression... Ne mélangeons pas tout... Je suis déjà assez mélangé comme ça... Ici, tout va bien tant que tu ne t'en prends pas à la religion de l'argent... On doit baiser le cul du Veau d'Or ou bien crever.

Il y a trop de religion sur Terre. Je sais au moins ça.

Ils devraient se moquer de l'histoire dans ce coin-là du monde, la prétendue Terre Promise, et se repartir un pays à partir de zéro qui s'appellerait Pays du Désert-Accueillant. Ce serait un État laïc. Tout le monde aurait le droit de vote. La constitution interdirait la discrimination fondée sur le sexe, la religion, la langue, le port du chapeau, alouette! Le but de cette société nouvelle serait la poursuite du bonheur en regardant pousser des oranges.

Les Juifs auraient le droit d'être Juifs. Les Musulmans auraient le droit d'être Musulmans. Et les autres auraient le droit d'être libres et aussi qu'on leur foute la paix.

***

Ce matin, j'écris vraiment n'importe quoi...





4 commentaires:

  1. J'ai déjà imaginé une pub pour la Fédération des producteurs de porc du Québec, voici le story board:

    Au moment d'une offensive sanglante entre israéliens et palestiniens arrivent sur les lieux de combat une troupe de danse folklorique de Drummondville avec en tête, Yves Lambert, quelques belles créatures du boutte suppliant un cessez le feu pour une dégustation de "chops" de porc et d'jambon à l'ananas prétextant que le problème religieux qui semble à la base du conflit étant que ni un, ni l'autre des belligérants ne mange de...porc.

    La proposition a été refusée, pourquoi?

    RépondreEffacer
  2. N'importe quoi, peut-être, mais des fois faut qu'ça sorte...comme ça vient...pas sûr que ça fait vraiment du sens ce que je viens de dire mais je pense que tu comprends quand-même.

    RépondreEffacer
  3. Vous me comprenez mieux que moi. Je préfère le ragoût de porc à la mijoteuse cependant.

    RépondreEffacer
  4. Marrant, ton n'importe quoi, j'trouve qu'y ressemble à quelque chose....

    Ouais, ici, je suis atterrée devant ce qui se passe. Tous ces cinglés des nazillons....je ne la reconnais plus, "ma" France....

    RépondreEffacer