mercredi 21 novembre 2012

L'important c'est le principal

Heureusement qu'il n'y a pas que la guerre et la politique dans la vie, autrement on aurait l'impression d'être sur terre pour vivre comme l'espèce la plus détestable de tous les mammifères.

Il y a plein de bonnes choses dans la vie. Comme par exemple les pommes. C'est bon des pommes. Qui n'en mangerait pas, ne serait-ce que dans une tarte?

Nous pouvons donc conclure que les pommes et les tartes aux pommes sont de bonnes choses dans la vie.

Il y a plein d'autres bonnes choses, mais bon on ne vit pas que pour en parler. Quand on les vit, on ne ressent pas vraiment l'envie d'écrire, de décrire ou bien de lire. Ce sont-là des occupations pour meubler les temps morts entre les repas, le travail ou le sommeil.

Évidemment que je délire. Pourquoi m'en priverais-je? Je sais bien que le monde est sale, laid, corrompu. Je le sais et je le combats tant bien que mal pour être encore capable de me regarder dans le miroir et me trouver un peu moins niais.

Cela dit, il y a plein de bonnes choses dans la vie, oui.

Et plein de mauvaises choses aussi sans doute.

L'important c'est le principal.

C'est ça qui est ça.

Qu'est-cé qu'vous voulez qu'ej' vous dise?

2 commentaires:

  1. Meilleur que des biscuits soda, la tarte aux pommes? Ça dépend, une pile de biscuits soda avec du Cheez-Whizz ou à la confiture de fraises quand t'es ti-cul vaut mieux que de voir décapiter ta famille par un missile dans la bande de Gaza. La simplicité et les petites joies sont en synchronicité avec les choses complexes et l'horreur, y a juste les lieux qui diffèrent.

    RépondreEffacer