Je m'amuse à numériser les photos de l'album de famille. C'est pour la postérité.
On voit ici feu mon père en train de malaxer je ne sais trop quoi. La photo doit dater de 1966, j'imagine, deux ans avant ma naissance. Cet homme que l'on voit ici sur la photo est déjà le père de deux garçons.
Cela me rappelle combien je suis comme lui.
Il n'était pas fin cuisinier, mon père. Il faisait plutôt des frites, des grilled-cheese et des hot-dogs. Néanmoins il aimait se risquer parfois dans le domaine du gâteau blanc. C'est ce que me rappelle cette photo de mon père avec cette fameuse mixette qui a bien dû faire partie de l'environnement familial jusqu'en 1989.
Je le revois en train de mélanger du lait, huit oeufs, une livre de beurre, deux tasses de sucre, deux tasses de farine, huit cuillerées de poudre à pâte, le tout généreusement arrosé d'essence de vanille artificielle... Ce n'était pas un gâteau qui sortait du four, mais un bloc de béton à la vanille. Et j'avais l'insigne privilège de pouvoir le manger tout seul parce que personne n'aimait ça, sinon mon père, par pur orgueil -ou bien par gloutonnerie, comme moi...
Cette photo qui ne vous dit pas grand' chose me parle plus que bien d'autres que j'ai numérisées récemment dans le cadre de ma grande corvée d'archiviste familial.
Vous n'étiez pas obligés de me lire.
Désolé pour cette petite nostalgie qui m'agace tant chez les autres.
UNE LIVRE de beuure ??!! tu m'étonnes que c'était pas mangeab'....:D
RépondreEffacer