lundi 8 janvier 2018

Exégèse des stupidités racistes entendues fréquemment sur les médias sociaux



1- La religion n'est pas une race

Cette affirmation n'est pas illogique en-soi. D'autant plus que l'on ne croie pas au concept de race. Cela dit, on retrouve souvent cette formule chez ceux qui dissimulent ou ignorent (peut-être) leur racisme. Cette affirmation justifie la stigmatisation de la communauté musulmane, des «Arabes» pour faire court, puisque les Arabes forment une race.  La religion n'est pas une race... Allez dire ça aux Juifs qui ont survécu à l'enfer du camp de concentration d'Auschwitz. S'il en reste.

2- Je ne suis pas raciste mais

Tout ce qui vient après le mais est une logorrhée de propos ignobles et indignes d'être repris ici.


3- Ils nous demandent de les respecter, alors qu'ils nous respectent!

Les femmes ont obtenu le droit de vote au 20e siècle. Les hommes qui s'opposaient au vote des femmes trouvaient que les suffragettes manquaient de respect envers les hommes... Martin Luther King manquait de respect envers les Blancs qui travaillent dur pour tolérer des Noirs dans leurs affaires. Et même que les Visages Pâles ont bâti des toilettes rien que pour les «gens de couleur»... Quels ingrats ces Noirs qui passent leur temps à revendiquer!

4- Ils mangent des bébés

On disait des Juifs qu'ils mangeaient des bébés. Des Sioux qu'ils scalpaient tout le monde. Tout ce que l'on dit à l'encontre des Musulmans est souvent du même ordre. Rien que du racisme ordinaire. Avec les «preuves» à l'appui. Le Protocole des Sages de Sion par exemple: un faux fabriqué par la police du Tsar de toutes les Russies et réimprimé par les gogos qui croient au complot des Illuminatis et autres Reptiliens à la peau grise...

5- Djemila Ben Habib

C'est comme demander à un Québécois parti vivre en Alberta de ne pas dénigrer le Québec et les mesures sociales d'extrême-gauche du cheikh Philippe Couillard, adorateur de Karl Marx... Comme s'il avait une poussière libertarienne dans l'oeil qui faussait son jugement et l'incitait à déformer la réalité.

6- Pourquoi ils viennent icitte s'ils ne nous aiment pas?

Je ne vous aime pas, vous les racistes, et pourtant je ne suis pas encore parti. Par contre, je les aime bien, eux, les étrangers. C'est comme s'ils apportaient un peu d'air frais dans un contexte qui sent le renfermé. Un besoin de décoloniser notre pensée, de revoir nos certitudes, d'ouvrir la société à des innovations et discussions d'un autre ordre.

7- 319

Il y a des limites à ne pas dépasser quand on argumente avec un raciste. Il ne faut pas oublier que nos chartes des droits et libertés canadienne et québécoise nous protègent des préjugés comme du racisme. Sans compter l'article 319 du Code criminel canadien qui est très clair à cet effet. Quelqu'un prétend qu'il faut expulser les Musulmans du pays? Relevez son identité. Article 319. Et qu'il mange sa marde. Merci bonsoir.


#319racistes