mercredi 27 septembre 2017

Affafabe le Vert bonbon

Affafabe était une personne affable à la peau vert bonbon. Il était un Vert bonbon de naissance. Une mutation génétique étrange qui n'affecte que vingt-trois personnes dans le monde.

C'est très peu. Et à vrai dire Affafabe n'en connaît pas d'autres que lui-même. Il y avait bien sûr LapinMalin1965 sur Facebook. Mais c'était une personne méchante qui se faisait passer pour un Vert bonbon pour mieux rire de Affafabe l'affable, bègue et malade de peau. LapinMalin1965 était en fait un vulgaire professeur de philosophie qui aimait rire des gens en plus de soutenir toutes sortes d'organisations racistes nauséabondes. Bref, la honte de sa profession. Un vrai trou du cul. Tout le contraire de Affafabe.

Affafabe...

Je le revois avec son air sans méchanceté.

Je l'entends encore bégayer dans ma tête.

-Ej... je... Ej... ej... je... vous en pr... prie. B...bo...bonne jour.... bonne journée les salopes!

Il nous appelait tous salopes, Affafabe, fille au garçon, et nous ne nous en formalisions pas trop parce que Affafabe aimait provoquer pour faire oublier qu'il était un Vert bonbon de naissance.

Pour arranger les choses, il se faisait teindre les cheveux en jaune fluorescent. Affafabe était affable, mais bon, bien sûr qu'il était étrange. Et il n'allait certainement pas le cacher. Mettez-vous à sa place? Tant qu'à être Vert bonbon, aussi bien se faire remarquer.

-C'est... c'... c'... c'est un cadeau du Ciel que... qu'ej'... je... que j'sois Vert bonbon mes salopes! Ça vous f... f... fait d'quoi beau à voir.

Il n'était pas vraiment beau, mais il était tellement affable qu'on finissait par oublier son absence de sourcils, ses yeux exorbités et sa dentition mauvaise.

C'était ça Affafabe le Vert bonbon.

Tout le monde le respectait.

Parce qu'il respectait tout le monde.

Et si quelqu'un avait voulu faire du mal à Affafabe le Vert bonbon, eh bien tout le monde aurait sauté sur lui pour lui foutre une raclée.