dimanche 8 mars 2015

Retour sur la manif contre l'austérité à Trois-Rivières

Comme prévu, j'ai participé à la manif contre l'austérité dans le cadre de la Journée internationale de la femme. Nous devions être autour de cinq cents personnes. C'est beaucoup pour une petite ville comme Trois-Rivières. La plus grosse à laquelle j'aie assistée était celle contre la guerre en Irak, manif tenue autour de 2002 si je ne m'abuse. Nous étions autour de mil cinq cents personnes cette fois-là.

J'ai parlé avec trois personnes pendant la manif. La première étant un ancien responsable du syndicat de l'aluminerie où mon père travaillait. Il m'a parlé de son mépris des partis politiques, du fait que les membres qui militent dans un parti sont toujours liés par l'idéologie. Il m'a dit qu'il admirait Michel Chartrand, admiration que je partage aussi.

Puis j'ai croisé Pierre avec qui j'ai discuté tout au long du parcours au lieu de scander des slogans. On s'entendait à peine parler et, à mon avis, la présence de mes pieds à cette manif me semblait amplement suffisante. On m'a remis une feuille avec des slogans à scander. Je l'ai mise dans mes poches et je n'ai rien scandé.

La manif a emprunté la rue des Forges du poste de police jusqu'au centre-ville.

Elle s'est terminée dans le Parc Champlain.

Voici quelques photos que j'ai prises:






Aucun commentaire:

Publier un commentaire