samedi 1 septembre 2012

C'est parce que les Québécois et Québécoises ne sont pas vraiment des hosties de niaiseux que Jean Charest va se faire crisser dehors mardi prochain

Les vacances et les obligations ne vont pas de pair. Je recommence à travailler mardi le 4 septembre, jour des élections. J'en veux à cette prérogative du Premier ministre de pouvoir déclencher des élections n'importe quand. Jean Charest ne devrait pas avoir le droit de gâcher nos vacances et encore moins celui de matraquer son peuple impunément.

Dans une démocratie qui se tient debout Jean Charest aurait depuis longtemps été destitué. Le maire de Mascouche aussi.  Mais non, nous devons mendier le droit d'avoir des droits sur ces sombres individus qui sont une insulte à la communauté et au bien public. Nous devons nous faire niaiser pendant des jours, des mois et des années par des marionnettes qui sont là pour se servir plutôt que pour servir le peuple. La démocratie? Un chèque en blanc pour quatre ans. Vous voulez stopper les dépenses? Augmenter la participation des citoyens tabarnak!!!

Et je ne parle même pas de ceux qui les font bouger, ces marionnettes. Les mêmes qui nous demandent des subventions pour voler nos biens et nos ressources jusqu'à l'épuisement des stocks. Les mêmes qui trouvent que les Québécois ne produisent pas assez, qu'ils sont retardés, abrutis, avec un territoire qui ne mérite pas de leur appartenir... Ils vont nous montrer comment faire de l'argent en nous volant le nôtre. Big deal.

C'est parce que les Québécois et Québécoises ne sont pas vraiment des hosties de niaiseux que Jean Charest va se faire crisser dehors mardi prochain.

Je ne crois pas aux mirages de la CAQ, coalition de nostalgiques de l'époque de Duplessis. La CAQ des Angry White Men est surévaluée par des médias débranchés du pouls de la population. Ça va pogner un peu à Québec parce que les moins gentils de nos voisins Américains doivent grenouiller dans le coin par le biais des talk radios ultraconservateurs et autres chienneries ordinaires du département de la propagande.

N'allez pas croire que je capote. Ce serait fou de croire que les gouvernements étrangers pis les big shots n'interviennent pas dans nos affaires. Nous sommes le deuxième plus grand pays au monde par sa superficie et nous sommes des vauriens eu égard à ce qui nous revient de l'exploitation de nos ressources naturelles. Et il faut que ça continue comme ça pour la big business. 

Les Québécois ont largement voté pour le Nouveau Parti Démocratique aux élections fédérales. Jack Layton y était pour quelque chose. Il est néanmoins indéniable que la vague orange était une vague de gauche. Une vague qui ne s'est pas arrêtée, d'un coup sec. Une vague qui a nourri d'autres vagues. Et maintenant, je crois que le coeur de la majorité des Québécois est passé à gauche. De carrés rouges en casseroles, le peuple saura saluer le courage et la détermination de ceux qui ont combattu la corruption corps et âme. Le courage, ça ne ment pas. Jean Charest n'en a jamais eu. Il n'a eu que la peur pour le maintenir là où il ne sera plus le 4 septembre prochain.

Anybody but Charest and Legault... N'importe qui sauf eux.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire