mardi 18 septembre 2012

Le jus d'orange ce n'est pas si bon que ça pour la santé

Cette histoire ne changera pas le monde, c'est certain. Je vais pourtant vous la raconter, ne serait-ce que pour éviter les culs-de-sac de l'Histoire.

Cela se passe en plein-air, au temps des feuilles mortes qui virevoltent sous les vents forts et frais.

Une odeur nauséabonde flotte dans l'air. C'est Reynald qui se lève en toussant comme un moribond emboucané. Il ne couche pas sous les feuilles mortes, bien sûr, mais il peut les voir tomber de sa fenêtre, ce qui est tout de même pas mal pour un début d'histoire.

-Eurf! Eurf! qu'il fait en réveillant tout le quartier, Reynald.

Reynald est un être tout ce qu'il y a de plus moyen et il s'en fout un peu. Il tousse, ce dont il se fout aussi. Il est plutôt laid, mais il a fini par s'y faire. Par contre il prononce toujours bien ses moi et ses toi.

-Eurf! Eurf! moi j'ai envie d'une bonne cigarette!!!

Reynald fume sa cigarette. Eurf! Eurf! encore, qu'il tousse, oui...

Ça sent le calice, évidemment.

Que fera Reynald aujourd'hui?

-Ej'm'en va's commencer par me l'ver pis après on verra...

Il se lève. Il tousse encore. Eurf! Eurf. Puis il traîne ses savates jusque dehors sur la véranda.

Il y a des étoiles dans le ciel. C'est donc qu'il n'y a pas de nuages.

Quelle meilleure journée pour repeindre sa maison?

Reynald ne le fera pas, bien entendu. D'abord ce n'est pas sa maison. Et puis quand bien même ce serait la sienne, il ne le ferait pas.

Donc, Reynald ne fera rien.

Il tire une poffe de sa cigarette, s'en rallume une autre avec son mégot, puis il tousse.

-Euf! Eurf! moi je prendrais bien un p'tit jus d'orange saint-chrême!!!

Et Reynald prend un saint-chrême de p'tit jus d'orange.

Puis il tousse.

Puis il rote.

Puis il meurt.

Comme quoi le jus d'orange ce n'est pas si bon que ça pour la santé.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire