jeudi 6 septembre 2012

Y'a rien comme les étoiles



Rien ne me semble plus réel que les étoiles. Tout ce que nous faisons ici bas est absurde. Des vies d'insectes à se questionner sur les taux de placement et le produit intérieur brut. Les vraies questions sont au-dessus de nous et nous les tenons en-dessous pour je ne sais trop quelle déraison.

Il ne suffit que de se déplier un peu le cou pour contempler un ciel étoilé. Si possible dans la nature, loin des éclairages artificiels des villes.

Évidemment, aucun programme politique n'en fait mention.

4 commentaires:

  1. As-tu gagné tes électrons?
    Si oui, tu m'en prêtes deux, y m'en manque qu'un seul mais un "spare" serait mieux, au cas.

    Ta naine blanche

    RépondreEffacer
  2. J'ai perdu mes électrons, mes neutrons et mes bosons de Higgs... Par contre il me reste pas mal de chiâlage et de littérature de spare.

    Ton nain bécile :)

    PS: Faut que t'entendes le premier documentaire de la série D'un Plume à l'autre sur la zone audio de la SRC. On y parle de la Maison du Pêcheur à Percé où il a commencé sa carrière avec plusieurs hippies révoltés. Tu vas t'y reconnaître un peu. J'envie cette époque... L'époque ne roulait pas pour moé...

    RépondreEffacer
  3. Je viens tout juste de relayer l'information à un membre fondateur de La Maison du Pêcheur, heureux de savoir que la première émission a comme invité le grand fanal. Nous reparlerons de cela.

    Ta naine noire, because funérailles!

    RépondreEffacer
  4. Mes sympathies et mon empathie camarade.

    RépondreEffacer