Pour la campagne électorale 2012 je me sens encore un électron libre. D'abord, je ne suis membre d'aucun parti politique. J'ai toujours soutenu du dehors par réflexe de survie. Un parti n'est pas vraiment une tribu. On trouve dans la vie des gens avec qui l'on s'entend mieux qu'au sein d'un parti, théâtre de luttes internes entre tel ou tel tenant de telle ou telle proposition... Je ne me sens pas d'esprit pour embarquer là-dedans. Je vais les soutenir à l'occasion. Comme récemment pour Jack Layton, qui incarnait pour moi certaines valeurs de base pour faire obstacle à la droite ultra-conservatrice.
Cette mette droite s'incarne dans le Parti Libéral du Québec, un parti corrompu qui n'a pas hésité à matraquer les filles et les fils du peuple, comme dans les pires dictatures de l'Amérique latine, jadis. Que l'Organisation des Nations-Unies soulève des préoccupations quant à cette saloperie, idem pour la Commission des droits de la personne du Québec, eh bien on ne peut plus en âme et conscience voter libéral.
Il y a des limites à sous-estimer la patience d'un peuple. Ce n'est pas pour rien que le Premier ministre déclare sa campagne électorale en pleine vacances, au mois d'août, pour pouvoir s'offrir des bains de foule dans des aéroports vides, caché derrière le hangar 22...
Je sais fort bien pour qui je ne voterai pas. Pour aucun des partis qui soutiennent les matraques contre le peuple. Ouste les libéraux et les caquistes! Votre État policier, je n'en veux pas. Et, de plus, c'est trop barbare.
Lao Tseu disait que l'eau est inodore, incolore et insaisissable. Et pourtant, c'est l'eau qui sculpte les montagnes. Donc, un peu plus de philosophie ne ferait pas de tort. Sortir les matraques et le poivre de cayenne pour calmer l'indignation légitime de son peuple n'est pas très sage.
Les libéraux se comportent en gestionnaires de portefeuilles étrangers. Ils se foutent carrément de l'argent qu'ils siphonnent dans nos poches pour nous la relancer sous forme de poudre aux yeux et autant d'écrans de fumée qui cache le vol de nos ressources naturelles, pour des redevances minables...
Nous sommes un pays riche et les libéraux souhaitent que l'on devienne locataires chez nous... À coups de matraque si ça ne suffit pas...
Je ne sais pas encore vers qui je dirigerai mon vote.
Je sais que je vais voter en socialiste indépendant.
Je vais voter pour les pauvres. Qu'il soit blanc, noir, rouge ou vert. Je vais voter pour l'Autre Québec.
Je vais voter pour la nationalisation de nos ressources naturelles.
Je vais voter pour la gratuité scolaire.
Je vais voter pour la redistribution réelle de la richesse.
Je vais voter pour la bonté et l'honnêteté.
Je vais voter pour l'indépendance du Québec, dans la mesure où les Autochtones obtiendront la pleine autonomie quant à la gestion de leur territoire. Je suis pour l'indépendance parce que le Canada n'existe plus. Harper a détruit ce qu'il en restait après le désastre de Chrétien.
Je vais aussi voter pour un monde plus vert où l'on s'attaquera vraiment à la pollution. Un monde où il sera permis de rêver qu'il ne se terminera pas en râles suffocants autour de trois gouttes d'eau brunes... Un monde où l'on pensera à préserver autant l'habitat humain que la faune.
Je vais voter pour un monde qui ne saurait être que différent.
Un monde où tout le monde peut s'exprimer, même les sales, des fois qu'ils auraient de bons conseils sur l'art de dévisser une porte. Un monde qui profitera à tout le monde au bout du compte.
Je vais voter pour la tolérance envers ceux qui me font dégueuler. La tolérance envers nos proches, ce n'est pas un gros effort au plan de l'éthique.
Pour qui vais-je voter? Pour quoi?
Je vais voter pour ce qui, dans mon comté, incarne le mieux la grande valeur d'âme.
À l'instar de voter le soir du vote, je vais roter ! Pourquoi ? Parce que la prétendue démocratie moderne n'a rien a voir avec la véritable démocratie originelle d'Athènes. Ce n'est qu'une autre forme d'asservissement. À Athènes, l'assemblée du peuple détenait le réel pouvoir et se donnait des représentants pour telle ou telle action (gouvernementale ou autre) non par élection, mais par tirage au sort. Ceci est la seule forme équitable puisque tout le monde est a priori égal devant le hasard, alors qu'un système par élection ne fait que favoriser les osti de riches qui ont davantage de moyens de se faire connaître et de lancer des propagandes pour convaincre les autres de les élire. Burp !!!
RépondreEffacerEn deux cents ans de réelle démocratie athénienne, aucun riche n'a ainsi été choisi par le sort, alors qu'en deux cents ans de prétendue démocratie moderne, seuls des riches et des nantis ont été élus et souvent réélus, une caste éligible s'étant érigée progressivement parmi une oligarchie fortunée de crosseurs. Cherchez des présidents élus issus de la pauvreté et vous m'en direz des nouvelles. Burp !!!
Un être humain souverain n'a pas davantage besoin de fausse démocratie qu'il n'a besoin de gouvernements. Des êtres humains souverains peuvent organiser leur vie individuelle et collective sans avoir besoin de représentants qui ne cherchent souvent qu'à les contrôler. Amen !
Je rote pour tous ces partis : BURP !!!
Très bon commentaire Ben. Tu fais honneur à l'indépendance d'esprit des Québécois et des Drummondvillois. Je prétends que plus de 60% de la population pense un peu comme l'on a toujours pensé sur l'Île de la Tortue... Les frontières physiques et métaphysiques sont des fables pour favoriser les sacrifices humains. On devrait être assez intelligent pour prendre exemple sur la nature et mener des vies dignes de ce nom, délivré de toute forme d'anxiété sur la marche à suivre vers plus de liberté pour tous. Le vote au hasard n'est pas sans risque, mais le scrutin uninominal à un tour n'est pas la république d'Athènes, ni celle des vrais humains de la tant oubliée Île de la Tortue, le pays que Kitché Manitou nous a donné, sans avoir vraiment à passer nos journées à l'écoeurer avec nos prières de gagner à la 6/49... Vous voulez être libres? Soyez-le. Et aimez-vous les uns les autres si ce n'est pas trop demandé. J'hayis ça la bataille quand je suis en train de rêver. Marci.
RépondreEffacerLe soir du vote, j'sais pas trop c'est quand et j'm'en fous. Qu'ils élisent un Hitler version 2012, un énergumène encore plus extrémiste que lui qui porte à droite ou un autre qui porte à gauche, un Gandhi, un Martin Luther King, un Vert, un Rouge et Noir, un Jésus ou un Joe Blo...rien à foutre. Ça changera rien à l'omnicide en cours sur ce territoire et encore moins globalement. Faque...tsé!
RépondreEffacerJe vais tout de même aller voter Misko. Mes humeurs vont passer en deuxième. Je sais bien que la démocratie est imparfaite et que le carnage est en cours. Il y a des degrés en enfer. Je ne crois pas que plus d'enfer va servir qui que ce soit. J'irai au moins voter contre les libéraux... même si j'ai plutôt l'envie de roter.
RépondreEffacer