mardi 14 août 2012

À propos des Québécois qui aiment trop la belle vie



Nous ne sommes pas des produits mais des personnes. Quelques politiciens de second ordre, relayés par des mercenaires glucides à la solde du patronat, tendent à nous faire croire que les Québécois aiment trop la belle vie.

Les Québécois ne produisent pas assez pour nourrir l'avidité de nos gouvernements corrompus.

Produire dans un cadre de corruption, quand plus de la moitié de nos taxes et de nos impôts s'évaporent vers le désordre organisé, ce n'est pas l'idée du siècle... Et puis la recherche du bonheur est tellement importante que même les Américains, ces esclaves d'un empire qui se meurt, l'ont inscrite au sommet de leur constitution.

Je sais bien que ce ne sont que des mots: le bonheur, l'amour, la belle vie... Néanmoins, ne les rendons pas coupables de tout. S'ils glissent sur des langues fourchues, c'est pour servir cette culture stupide de l'avidité qui vient avec tout son lot de sacrifices humains pour rien, pour servir des crosseurs plutôt que pour servir quelque chose comme des valeurs humaines dignes de ce nom, dont l'honnêteté, la bonté, la compassion, la poésie, la musique, l'amour, la belle vie quoi...

Ces politiciens de droite méprisent leur propre peuple quand ils lui reprochent de mener la belle vie plutôt que de prendre leur retraite à 97 ans... On croirait entendre des petits gardiens de prison moraliser sur la discipline... Pouah! Qu'ils mangent d'la marde! La vie c'est fait pour le bonheur. La vie c'est fait pour qu'elle soit belle.

J'aime mieux pelleter des nuages que de pelleter la marde qu'ils laissent partout sur la planète. Nous portons notre pelle tous les jours pour un bien commun dénaturé où la personne n'est qu'une formalité. La personne est au coeur de la politique quand on la pratique avec un tant soit peu d'altruisme.

Sans l'altruisme, sans la compassion et sans la charité nous ne sommes rien. Rien d'autres que des mangeux d'marde. J'offre aussi ma compassion à ceux-là mais certainement pas mon vote.

2 commentaires: