lundi 18 juin 2012

Ma blonde diffuse sa première vidéo sur YouTube



Vous trouverez ici une petite vidéo réalisée par ma blonde et diffusée sur YouTube. C'est la première fois qu'elle diffuse sur YouTube et cela laisse entrevoir des tas de possibilités. Le monde entier va vraiment pouvoir regarder tout ce qui nous tombe sous les yeux. Les petites comme les grandes manifs auxquelles nous participons pourrons être vues et entendues de partout dans le monde. Vous n'avez pas idée de tout ce qui me passe par la tête comme possibilités. Pour un jeune, cela semble banal. Mais pour des vieux comme nous deux, c'est comme avoir aluné. Du coup, nous nous sentons plus jeunes et encore plus forts pour toute forme de combat social.

Par ailleurs, je sais qu'un projet de web télé circule à Trois-Rivières. Un comité a été mis sur pied et les participants étaient présents à la manif de samedi pour faire des tests de diffusion en direct. Trois-Rivières va changer vite en sacrament au cours des prochaines semaines, je vous en torche ce papier virtuel.

Les journalistes et les caméramans des médias traditionnels sont déjà submergés par le travail passionné d'une foule d'amateurs qui font parfois du travail nettement plus professionnel pour présenter une manif, par exemple.

La manif de la fin de semaine a favorisé la production d'un tas de petits clips tournés par des indépendants et des bénévoles comme ma blonde.

C'est vraiment la chute irréfrénable des médias traditionnels qui s'annonce.

Citoyens et citoyennes, retenez que votre ordinateur est une arme.

Ils peuvent sortir ce qu'ils veulent, les médias dits traditionnels, nous aurons vingt vidéos et des centaines de textes sur le ouèbe pour les contredire. Le nombre aura raison de leurs entrefilets et commentaires gnangnans de personnes payées pour ne pas dire ce que leurs patrons ne veulent pas entendre. Nous aurons raison de leur autocensure. Et même de leur profession. Ils nous envieront notre indépendance d'esprit, notre liberté pour traiter tel ou tel thème.

Bravo à ma blonde, qui ne se retiendra pas pour vous balancer des trucs sur YouTube.

Bravo à tous ceux et celles qui savent que le combat pour la justice sociale nécessite des bras, des jambes, des images, des textes, des chansons, etc.

Solidarité mes frères, mes soeurs. Ensemble nous vaincrons.

2 commentaires: