mardi 8 mai 2007

QUE LE PQ REPOSE EN PAIX

Je le savais avant l'élection de M. Boisclair à la tête du PQ: c'est le PQ qui est fini!

Le Québec vit sa petite «révolution de velours». Le péquisme a autant de crédibilité dans la société québécoise que l'idéologie communiste dans l'ancienne Tchécoslovaquie, une heure avant que les rats ne quittent le navire, incapables d'exercer quelque force que ce soit pour se maintenir au pouvoir.

Cela fait des lustres que les moutons du PQ veulent faire accroire que la majorité des Québécois sont des moutons juste parce qu'ils ne veulent pas suivre leur doctrine à la noix, calquée sur les idéaux ratés des XIXe et XXe siècles. Le monde change. L'histoire des uns et des autres se confond dans une grande communication universelle, l'Internet, le seul pays qui soit vraiment en devenir. Tout le reste, c'est de la bullshit d'un autre temps pour des ringards qui, par ailleurs, risquent de perdre beaucoup de leur importance. Bientôt, les péquistes se réuniront comme les communistes se réunissent en Russie, avec le portrait de Staline ou de René Lévesque sur les genoux, la poitrine gonflée de médailles ou de fleurdelisés, à roter quelques grandes envolées patriotiques du temps où les tribus s'entr'égorgeaient les unes les autres.

Que c'est pathétique!

Que le PQ repose en paix. Je m'ennuierai d'adversaires politiques qui, à une lointaine époque, furent si redoutables... «Avec le temps, va, tout s'en va», comme dirait l'autre.*

*Léo Ferré

Aucun commentaire:

Publier un commentaire