jeudi 2 novembre 2017

Tuerie, maladie, fin du monde, nouvelles, oreilles de lapin numériques, TVA Nouvelles... etc.

Un type a tué huit personnes hier à Manhattan en fonçant avec son véhicule sur une piste cyclable.

Je plains les victimes, bien entendu.

Je me demande comment les gens peuvent être aussi méchants et aussi déséquilibrés...

Puis j'oublie. J'oublie tout ça. Parce que nous baignons constamment dans des scénarios d'horreur. 

Ça devient dangereusement banal. 

L'anthropophagie a encore de belles années devant elle...

***

Vivra-t-on un jour dans un monde devenu tellement malade que ce sera la guerre de tous contre chacun et de chacun contre tous?

Oui. Nous y sommes déjà.

Comment s'en sortir? En collaborant le moins possible avec ce monde. En créer un nouveau à petite échelle et le laisser grandir. C'est ma seule réponse. D'autres en auront de plus jolies que la mienne.

Au lieu de critiquer l'insignifiance, se donner des raisons de croire que l'on signifie quelque chose...

***

La télé. Je ne l'écoute plus depuis des années. J'avais encore la faiblesse l'an dernier d'écouter parfois le TVA Nouvelles parce que c'est le seul poste que l'on captait avec les oreilles de lapin numériques. Depuis que j'ai mis fin à cette mauvaise habitude, je me sens moins abruti.

Je lis mes nouvelles sur l'Internet le matin et passe rapidement à autre chose.

Quand je regarde la télé, c'est pour visionner un film, un documentaire ou une télésérie. Je choisis ce que je regarde. Je ne veux plus rien savoir des niaiseries hurlantes de la télé.

***

Sur ce, je retourne à mes réflexions.

Il doit bien en traîner une ou deux quelque part.

Mais comme ça, là, ça ne me vient pas du tout à l'esprit.

Donc: @ bientôt!