mercredi 15 novembre 2017

Novembre ne me fait pas déprimer

J'aime le mois de novembre.

Quand j'en entends se plaindre de lui, je m'insurge.

En novembre, le froid revient. Et puis après? L'eau du robinet aussi devient froide et, de plus, elle ne goûte plus l'eau de javel.

Les braillards, les pleurnichards et les autres n'ont qu'à se faire du feu. Ou bien qu'ils aillent vivre au soleil en exploitant la misère des pauvres gens dans des paradis pour riches.

***

La neige. Beaucoup s'en plaindront encore. Surtout ceux qui ont un véhicule. Ce sont les pires braillards. Cela explique en partie pourquoi je me déplace à pied ou en vélo. L'autre partie a trait à mes yeux astigmates qui me font faire le focus avec un décalage horaire. À haute vitesse, c'est comme si j'étais sous les feux d'un stroboscope.

Donc, j'aime la neige.

C'est beau, vivifiant et propre.

***

Voilà tout ce que j'ai à dire aujourd'hui.