dimanche 26 novembre 2017

Facho à Québec

Avant, il faisait frette à Québec. Maintenant, facho...

Avec la complicité de tous les trous de cul de Québécor: Martineau, Durocher, Ravary, Bock-Côté, Facal, Dumont, Bombardier...

Toujours plus près des Phalanges de l'Aube dorée avec ces zigotos complaisants envers les fascistes avoués de La Meute, d'Atalante et Storm Alliance (S.A. comme dans sections d'assaut nazies...).

Il ne faudrait pas oublier Ben Habib. On a fondé La Meute après l'une de ses conférences inspirantes sur l'art de mieux-vivre ensemble.

J'accuse toutes les personnes nommées ci-dessus de minimiser, d'atténuer et même d'encourager la montée des groupes d'extrême-droite en cultivant jour après jour un discours xénophobe, nationaliste à tous crins et fondé sur la fascination fascisante pour l'ordre et la sécurité.

Ce n'est pas pour rien qu'il y a tant d'ex-policiers et d'ex-militaires dans La Meute et Storm Alliance. L'Aube dorée, en Grèce, recrute dans le même klan.

La violence n'a pas sa place dans une manifestation et je la condamne en pratiquant la désobéissance civile pacifique et non-violente, comme me l'ont enseigné Thoreau, Tolstoï, Gandhi, Luther-King et John Lennon.

Par contre, les antifascistes ont leur place dans une manifestation fasciste.

Comme les Noirs avaient leur place dans les rues, les autobus ou les universités de l'Alabama.

Fachos à Québec? C'est assez!

Unissons-nous contre l'extrême-droite.

Ne laissons pas la peste brune prendre de l'ampleur.

No paseran!


***

Photo de Gaétan Bouchard.PS: Atalante-Québec était à la manif fasciste de Québec. Voici leur logo pour l'éducation des journaleux du L'éclair est un rappel du double éclair SS.