mardi 14 novembre 2017

Aphorismes

«Toute théorie est sèche et l'arbre de la vie est fleuri.» Goethe

Je ne savais pas comment le dire, alors je l'ai écrit.

***

La poésie va de pair avec tout, même avec la philosophie. 


***

Les sciences humaines deviennent humaines seulement lorsqu'elles cessent de faire semblant d'être des sciences.

***

Je suis content de l'existence de la charte des droits et libertés pour nous protéger des manigances nationalistes qui excitent les foules à mener des pogroms d'un nouveau genre envers les Sémites de toutes confessions..

***

Les nationalistes québécois ne sont pas racistes: ils sont hypersensibles et n'aiment pas que l'on rie des idées du Front National. Ils appellent ça, sans rire, pratiquer de la censure médiatique...

***

Chaque groupe humain génère son lot de fous enragés fanatiques qu’il faut museler. Nous devons les meilleurs moments de l’humanité à une forme de bienveillante indifférence qui nous protège autant de nos propres excès que de ceux d’autrui.

***

Aucun métier n'est aussi méprisé que celui de politicien: peut-être parce que les politiciens ne réalisent pas que la politique n'est pas un métier.

***

Je ne me ferai jamais complice de ceux qui veulent couper des barbes, des cheveux boudinés ou bien arracher des voiles sous le seul prétexte d'unifier l'empire sous le couvert d'une religion unique qui n'ose pas se nommer.

***

Qu'est-ce qu'un islamophobe? Essentiellement quelqu'un qui chie encore dans ses culottes.

***

S'en prendre au multiculturalisme c'est comme s'en prendre au cosmopolitisme: faillite annoncée d'une idée qui n'en sera jamais une. Promener un chef sur un bouclier comme dans un village gaulois? Non merci.

***

Qu'est-ce qui menace le plus nos droits et libertés? Les historiens amateurs...

***

Notre peuple, notre nation... nous allons disparaître! Il n'y aura plus de polkas. Ni de saucissons polonais. 60 000 manifestants dans les rues de Cracovie pour réclamer une Pologne plus blanche, sans racaille et sans étrangers... 

***

Je ne savais pas comment l'écrire. Alors je l'ai dit.