jeudi 17 août 2017

Special K

K. était un gars bin correct pis toutte.

On l'appelait K à cause des céréales. I' mangeait des Special K. Pas plus compliqué que ça, son surnom. Pis el' pire c'est que personne savait son nom. En tout cas, ni moé ni Jos Létourneau, mon autre voisin.

K. restait juste entre moé pis Jos Létourneau. Lui ça devait être 855. Moé c'tait 857 pis Létourneau 859... En tous 'es cas... On ne fera pas des logarithmes. Compter des ci pis des ça moé là... Pas rien qu'ça à faire.

Ça fait que K. y'était un gars bin correct pis toutte. Pis c'tait bin tant mieux parce que K. c'était mon voisin.

Ej' sais bin pas de qu'est-cé qui faisait dans 'a vie. J'pense qu'i' faisait de la mécanique. Y'arrivait toujours graissé comme ça y'avait couché en d'sour d'un char. Peut-être bin qu'i' travaillait dans un garage. Peut-être qu'i' mettait des pneus pis toutte. Pie peut-être pas aussi. Ça fait pas mal de peut-être. Bin c'est d'même. C'est pas moé qui décide dans 'a vie.

Ça fait que K., Special K toé chose, i' s'met l'autre jour à m'parler.

-Salut, qu'i' m'dit.

C'est vrai que c'était la première fois qu'i' répondait à un des trois cents salut que j'y avait faitte avant. Comme quoi i' m'arrivait d'penser que c'te calice-là i' savait pas vivre pis toutte. Des fois on juge trop vite. T'sais veux dire?

-Salut, qu'i' m'dit, donc.

Dis donc...

Dis don'... Ha! Ha! Dis doncques toi!

En tous 'es cas...

J'y réponds salut.

-Salut!

-Fait beau...

-Ouep.

Pis pas plus que ça. Le lendemain j'le r'voés encore. 

-Salut.

-Salut, qu'i' m'répond.

-Pis les Special K?

-J'mange tout l'temps des Special K.

-E' l'sais. On dirait qu'tu manges juste ça coq! Les poubelles sont pleines de boîtes de Special K.! Ha! Ha!

-J'aime ça des Special K.

Ah bin sûr que j'me dis. On peut aimer ça des Special K.

C'est pour ça qu'on l'appelle K.

Mais ça s'arrête pas là.

Trois jours après i' meurt frappé par une auto.

J'veux bien croire que ce sont des choses qui arrivent à tous 'es jours. El' monde meurt pis vit à tous 'es jours. C'est pas moé qui décide ça dans 'a vie!

Bin ça m'rentre pas tout l'temps dans 'a tête, t'sais.

Y'était spécial, K. Special K. Ouais.