lundi 20 mai 2013

Remerciements à tous ceux et celles qui sont venus à mon vernissage


 Je ne sais pas par où commencer en ce matin consacré congé férié en l'honneur des Patriotes de 1837.

Je vais y aller à la bonne franquette, avec des photos plutôt qu'avec des mots.

Mon vernissage entre proches, amis et intimes m'a permis de vivre une expérience formidable. C'est une réussite où je tiens un rôle secondaire. Nous ne sommes rien sans les autres. Et ce sont les autres qui m'inspirent ces visions colorées.

J'exprime sur mes toiles mon amour de l'humanité. Il n'est que plus nécessaire de partager cet amour avec toutes ces bonnes âmes qui sont passées chez-moi samedi dernier pour voir de quoi aura l'air mon atelier-galerie d'art à temps partiel.

J'ai rencontré des gens extraordinaires qui finiront par être peints sur mes toiles s'ils viennent me visiter plus souvent.

Je ne saurais nommer tout le monde sans vexer quelques-uns que j'aurais pu oublier par mégarde. Aussi, je me réserve le devoir de leur brasser amicalement les mains chaque fois que je les rencontrerai.

À tous et à toutes, un gros merci! Vous m'encouragez à ouvrir mon atelier-galerie d'art au grand public pour lui en montrer de toutes les couleurs et de tous les formats.

Au plaisir de vous revoir tout un chacun.

Je vous aime.

















9 commentaires:

  1. C'est une galerie/atelier vraiment sympa!

    Je suis content de t'avoir enfin rencontré en personne, après cinq ans à échanger via nos blogs.

    J'ai passé un très bel après-midi ensoleillé en compagnie de toi et ta blonde et tes amis et proches.

    Encore une fois, vraiment bien ta galerie! Beaucoup de succès à vous!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Va falloir remettre ça... Au prochain Pow-wow MIsko! Migwetch!

      Effacer
  2. Told you so!

    Chu ben, ben content que tu émerges heureux. Tout ce travail, puis tout ce trac, puis pire ces derniers jours au fur et à mesure du compte à rebours...

    Soulagé, Butch? Béat, même, dans le bon sens? C'est la récompense de l'artiste authentique, ça. Digère and enjoy. C'est plus physique que mental, d'abord, et ça passe vite, si vite.

    Kwey, Makwa Grizzly. J'en ai aucun droit, mais fuck it, j'ose le dire: Chu ben fier de toi.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. T'es bien blood Mistral . .. Le trac est passé... Les tracts aussi... Je peux respirer avec l'âme en paix...
      ;)

      Effacer
  3. P'tain, j'aimerais bien voir ça !!!

    RépondreEffacer
  4. Soyons bref(enfin pas trop!). Il y a des gens plus grands que nature. Ces esprits surdimensionnés le sont lorsqu'ils partagent tout leur temps entre, bien saisir tout ce qui compose l'humanité des autres, prenant bien soin d' en témoigner avec grandeur, et, en ne perdant jamais de vue que le frêle équilibre de la vie, de nos vies oblige que l'on s'attarde à aimer plutôt que désaimer.
    Gaétan, tu es bien un de ceux-là posé sur notre route, pas comme un caillou dans la bottine mais le p'tit bout d'un tracé griffonné qui mène à d'autres avenues de lumière. Merci! Ce fut un honneur.

    RépondreEffacer
  5. Soyons bref(enfin pas trop!). Il y a des gens plus grands que nature. Ces esprits surdimensionnés le sont lorsqu'ils partagent tout leur temps entre, bien saisir tout ce qui compose l'humanité des autres, prenant bien soin d' en témoigner avec grandeur, et, en ne perdant jamais de vue que le frêle équilibre de la vie, de nos vies oblige que l'on s'attarde à aimer plutôt que désaimer.
    Gaétan, tu es bien un de ceux-là posé sur notre route, pas comme un caillou dans la bottine mais le p'tit bout d'un tracé griffonné qui mène à d'autres avenues de lumière. Merci! Ce fut un honneur.

    RépondreEffacer
  6. Un honneur partagé MakesmewonderHum. Tout ce bon monde qui passe dans ma vie me réconcilie plusieurs fois avec le genre humain. Et en avant pour d'autres aventures! :)

    RépondreEffacer
  7. "Nous ne sommes rien sans les autres" - Comme tu as raison -
    Le sage hindou dit : "Il faut que l ' autre soit heureux" -
    Et puis ça se sent dans tes toiles - Continues -

    RépondreEffacer