Je suis tatoué. Je l'avoue, oui. J'ai sur le bras gauche un corbeau à deux têtes. C'est un dessin tribal propre aux Haidas, une communauté autochtone de la Colombie-Britannique. J'étais dans ce coin-là en 1993 et j'en ai rapporté cette marque indélébile. C'était une manière d'afficher à jamais mon identité autochtone. De plus le corbeau a toujours été un oiseau qui apparaissait à des moments particuliers de ma vie. J'en ai fait mon totem. Et comme deux têtes valent mieux qu'une, mon corbeau tatoué en porte deux.
Quelques années plus tard, je me retrouve chez un notable en train de discuter d'un contrat quelconque.
Le notable, homme propre et distingué, se permet tout de même de persifler à l'endroit des personnes tatouées.
-Quelle vulgarité! Ces gars qui portent des tatouages, comme s'il fallait se vanter de porter la marque des bandits et des gens de petite vie!
Évidemment, je portais une chemise à manches longues ce jour-là de sorte que mon tatouage ne se voyait pas du tout.
Mon notable poursuivit sa montée de lait contre les tatoués pendant un bon quinze minutes. Je ne disais rien. Il n'avait jamais besoin de m'entendre lui répondre pour parler tout seul. Il était intarissable, le notable. Mais il payait bien.
Je me suis néanmoins tenu à porter des chemises à manches longues jusqu'à la fin de mon contrat...
Hahaha!!!
RépondreEffacerDes fois c'est juste le fun et facile de savoir à qui on a affaire. Bien content pour toi que aies pu faire ton contrat en dépit de lui.
J'ai passé proche d'aborder le sujet de ton tatouage quand je t'ai rencontré. J'aime bien les tatouages moi aussi.