vendredi 3 avril 2009

L'envie de bien vivre



On ne peut pas éternellement colporter la mort et le dégoût de vivre.

Il vient un temps où la vie, la nature et les enfants qui poussent doivent nécessairement l'emporter sur toutes formes de ruminations associées au désespoir et retournées contre la société et ses satellites.

Ce temps-là est arrivé.

Le No Future est une voie sans issue.

Fuck les jérémiades.

Fuck les ah misère, ah malheur!

Broyer du noir? No way!

Plutôt devenir tout feu que de se transformer en éteignoir des passions humaines.

C'est le printemps.

Les mésanges chantent.

Les outardes reviennent.

Et on range les manteaux d'hiver, tiens.


***

CONSEILS PRATIQUES DE LA SEMAINE
Tous les vendredis matins, à heure fixe, question de finir la semaine en beauté.

Il n'est pas nécessaire d'exposer tout son corps à la pluie pour constater s'il pleut. Une seule main suffit.

4 commentaires:

  1. C'est drôle pour moi de lire ce billet parce que justement mercredi dernier je m'excusais de parler de mon bonheur...

    RépondreEffacer
  2. Elan vital au rendez vous..
    j'aime le pep's de ce billet !

    RépondreEffacer
  3. Sortir la main pour constater la pluie? Ma foi, cette technique s'adresse aux casse-cou! Suffit de fixer un spot sombre.

    J'gagne-tu quekchose?

    (Dites pas "Une tape su'a yeule", on est dimanche quand même)

    RépondreEffacer