mercredi 5 novembre 2008

OUI, NOUS LE POUVONS!












Alors là, je ne sais plus quoi dire... L'Histoire me rentre dedans ce matin. Les contes et historiettes ne viennent pas. Tout ce qui me monte au coeur et à l'esprit c'est cette grande victoire de l'Amérique cool. L'Amérique que j'aime. L'Amérique de Jimi Hendrix et de Bob Dylan. L'Amérique de Frédérik Douglas, Sitting Bull et Louis Riel. L'Amérique de Jack Kerouac. L'Amérique de mon père et de ma mère. L'Amérique de tout le monde. L'Amérique qu'espérait tant le monde entier. L'Amérique cool.

Barack Obama est devenu hier le 44e président des États-Unis. Jamais un homme n'aura suscité tant d'espoir dans le monde et, franchement, n'importe qui n'aurait pu faire pire que Bush, même John McCain.

C'est la fin des conservateurs aux États-Unis. Les démocrates obtiennent le plein contrôle des deux chambres en plus de la présidence. C'est une révolution, appelez ça comme vous voulez.

Maintenant, c'est à nous Canadiens, Québécois ou Trifluviens à faire quelque chose pour que ça change. Harper et ses bigots n'ont déjà plus la cote. Ils sont même de trop dans ce rêve d'une Amérique et d'un monde cool. Passons vite à autre chose.

Le conservatisme, le capitalisme sauvage, la bigoterie et, disons-le tout net, la stupidité ont fait leur temps. Une ère de progrès s'ouvre pour nos voisins étatsuniens et cette vague de progrès doit nous toucher, nous aussi.

Pour qu'elle nous touche, c'est simple: ALLEZ VOTER!!! ALLEZ VOTER!!! ALLEZ VOTER!!!

Ceux qui ne votent jamais, aux États-Unis, se sont déplacés hier.

S'ils ne s'étaient pas déplacés, le président s'appellerait John McCain ce matin.

Et le monde serait dans la merde comme vous n'avez pas idée.

VOTEZ! SIGNEZ DES PÉTITIONS, DES REGISTRES, WHATEVER! DÉPLACEZ-VOUS, LES MECS. INVESTISSEZ CINQ PIASTRES SUR UN CANDIDAT PROGRESSISTE CRÉDIBLE POUR NOUS DÉBARRASSEZ DES CONSERVATEURS, ADÉQUISTES ET LÉVESQUISTES.

LE PROGRÈS S'EN VIENT MÊME À TROIS-RIVIÈRES TABARNAK! MÊME À HÉROUXVILLE!

YOUPPI!