mardi 29 mai 2018

J'ai vécu tout près d'l'usine Wabasso quand j'étais un flo


Je vous livre les paroles d'une de mes chansons. Un jour, je vous la chanterai. Je m'accompagne à la guitare et à l'harmonica. C'est du folk.


J'ai vécu tout près d'l'usine Wabasso
Quand j'étais un flo
J'fréquentais l'école St-Jean-d'Bosco
Près d'la Wabasso

Mes amis c't'ait des truands
Y'avaient pas encore dix ans
Qui battaient tous les enfants
Simplement pour passer l'temps

J'étais l'plus bolé d'la ruelle
Quand j'étais un flo
J'savais qu'la vie était cruelle
Près d'la Wabasso

Mes parents m'traînaient église
I' voulaient pas que j'souèye bandit
Que j'vole, que j'tue, que j'vandalise
C'est pas d'même qu'on grandit

Les souvenirs me r'montent dans 'a tête
Du temps que j'étais un flo
On était des jobbers honnêtes
De la Wabasso

Aujourd'hui c'est le printemps
Les pissenlits sèchent dans les champs
Et leur pollen blanc comme la laine
Me rappelle nos joies pis nos peines

On était au coton ! (Au coton!)
Près d'la Wabasso
On était au coton ! (Au coton!)
Près d'la Wabasso

Paroles et musique: Gaétan Bouchard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire