mardi 4 décembre 2012

Gros nez, petits nez

Il m'arrive de partir sur un air grandiloquent de philosophe des Lumières quand ma lumière intérieure est à off. Je m'emporte pour un rôle pas très crédible. L'essentiel de ma pensée, dans la part la moins dommageable pour l'humanité, se concentre sur les gros nez des personnages que je fais naître sur mes toiles.

Bien sûr que je suis pour la tolérance, la liberté d'expression et le droit de manger huit fois par jour sans ressentir la faim ou l'embonpoint. Cela dit, je suis meilleur dans le domaine des gros nez. Et même des petits nez.

Comment fait-on un chef-d'oeuvre? Je ne sais pas. Je n'en ai jamais fait. Je ne vois que le mot patience dans une réponse que je pourrais vous donner sous la forme d'un sujet suivi d'un verbe et d'un complément. Je ne répondrai pas spécifiquement à la question parce que je n'en sais rien. Je m'y connais mieux en hors-d'oeuvre. Je ne fais que ça, des hors-d'oeuvre: des gros nez, des petits nez. Et toutes sortes de têtes volantes avec des mains en guise d'oreilles battant l'air sous une bonne couche de vernis.

Mes pinceaux m'appellent.

Je vous en reparle avec des photos à l'appui.

Et, oui, je continue le combat contre l'intolérance, le racisme et la bêtise sous son jour le plus protocolaire. La bêtise naturelle est moins dommageable pour l'environnement. Ce n'est pas une grande idée mais elle ne vous a rien coûté. Prenez et vidangez-en tous. Amen.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire