vendredi 9 octobre 2009

Gerald Laroche The Harmonica Master


L'un des meilleurs harmonicistes au monde, avec Zellers et qui d'autres, hein? Il est méconnu. Il ne le sera pas longtemps.

Je suis tombé sur une cassette 4 pistes de lui. C'était il y a dix ans. Le titre? Gerald Laroche The Harmonica Master. Je l'ai passée à un ami qui l'a perdue. Pas grave. En trente secondes, j'ai trouvé un extrait sur You Tube puis son site officiel.

Comme quoi You Tube n'est pas l'ennemi mortel des artistes. Il m'a permis de le retrouver et de lui faire vendre des tas de disques. Il le mérite, tiens. C'est un sacré joueur de ruine-babines.


Des fois, quand je joue de l'harmonica, je me dis que c'est ça que j'aurais dû faire dans la vie au lieu de perdre mon temps à écrire toutes sortes de trucs qui ne valent pas un bon jam bien ressenti...

Assez de jérémiades.

Place à Gerald Laroche The Harmonica Master.

***

Pour les plus sérieux, je vous propose cette pièce classique d'harmonica...

Et celle-ci, tiens.

Ou bien... celle-là. Little Walter... Dur de passer à côté.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire