mercredi 28 octobre 2009

COMME HUIT MILLIONS DE GENS...


Georgina ne vote jamais. Sauf le 1er novembre prochain. Elle va aller voter. Pourquoi? C'est à elle de nous le dire.

Ce qui fait que je dois tout de suite vous la présenter. Approchez madame Georgina... Vous allez bien? Vous n'avez pas trop peur de la grippe? Vos chats mangent encore du thon en conserve?

-Oui ça va bien inquiète-toé pas mon p'tit gars.

-Juste pour nos lecteurs, je dois leur dire que vous n'êtes pas très grosse, plutôt montée sur un frame de chat et munie d'un dentier neuf. Vous avez soixante-et-quelque piges et vous fumez des Du Maurier. Vous êtes une retraitée de la Wabasso. Votre mari est mort l'an passé.

-C'est exactement ça!

-Parfait. Et dites-moi, madame Georgina, vous irez voter le 1er novembre, hein? Eh bien, dites-nous pourquoi, ça nous intrigue, d'autant plus que vous n'allez jamais voter.

-Je vais aller voter contre le maire Yves Lévesque le 1er novembre prochain. D'habetude j'me déplace pas pour ces niaiseries-là. C'est toujours d'la crosse pis tu t'fais awouère tout l'temps à chaque élection...

-Je vois, vous êtes une anarchiste.

-C'est quoi ça anagypse?

-Rien...

-Ah bon... Non c'est juste que j'sais qu'les politiciens c'est toutte des maudits menteurs pis manipulateurs... J'en veux pas de ça... Pis là, ben, ma belle-soeur m'a convaincu que si j'allais pas voter ça s'rait pas mieux, juste pire... Heille! Le p'tit monsieur à 'a mairie qui s'prend pour Néron, y'a tou'ours ben des maudites limites! C'est rendu que l'monde se fait p'us respecter... I' fait c'qu'i' veut comme i' veut, dit n'importe quoi, ment comme un arracheur de dents pis parle comme un tordeux d'bras!!! Du monde de même... Ben faut qu'tu t'déplaces pour aller voter, même si ça m'tente comme d'awouère un poteau d'téléphone dans l'cul!

-Comme ça vous irez voter madame Georgina?

-Çartain! C'te Yves Lévesque-là qui s'prend pour le Numéro Un pis qui veut pas qu'on sache c'est qui qui s'fait r'tirer ses contraventions, ben là, un m'ment d'nné, faut ben qué'qu'un 'i dise que ça s'fait pas ma foi du bon 'ieu! Tout l'monde faut qu'i' payent leu' tickets, qu'ça soye e'l'pape, e'l'maire ou ben don' sa progéniture ou ben don' ses amis! Pis quand l'monde veut un référendum, pis qu'i' ont signé pour, ben calice de tabarnak respecte ça hostie de trognon de saint-sacrement de mongol de calice de casque de douche de ciboire de sainte-viarge de saint-étol de christ de crucifix de marde de saint-crèche de...!!!

-Si j'ai bien compris, vous n'aimez pas le maire Lévesque, c'est ça?

-C'est pas que j'l'aime ou j'l'aime pas! J'dis juste que c'est une honte qu'une grande ville comme Twois-Wivièwes soye gouvarnée par du monde qui s'calice du monde pis d'la démocratie! Ça fait que j'va's aller voter... Pas l'choix... C'est pas en restant chez-nous à r'garder les quatre murs que ça va changer... Hein? Yes we can caltor! Comme pour Obama!

-Merci Georgina pour cette entrevue. Je souhaite que vous gagniez.

-Faut pas awouère peur de pardre ni peur de gagner. On s'bat pour l'honneur. J's'rais toute seule à voter contre Yves Lévesque qu'la ville mériterait pas d'être rasée de la surface du globe, comme Sodome pis Gomorrhe!

-Merci mille fois. Merci.

-De rien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire