mercredi 2 septembre 2009

Du steak à point pour le Majordome


Tout vient à point à qui sait attendre. Et Dominique Carrier, alias le Majordome, était prêt à attendre s'il commandait un steak à point.

-J'le veux à point calice! Parle-moé pas d'un steak saignant ou ben don' d'un steak trop cuit. À point ça veut dire: à point!

Et justement, le Majordome venait de commander un steak à point.

Et il l'attendait depuis au moins trente bonnes minutes.

Avant que je ne vous dise qu'il s'impatientait, quelques mots seraient nécessaires pour vous faire savoir que le surnom de Majordome provenait du fait que son fils s'appelait Dominique junior, alias Junior-Dom. De Junior-Dom la sagesse populaire s'est rendue à Major-Dom, le père, puis le Majordome, un surnom tout ce qu'il y a de plus commun quand on attend son steak à point.

J'oubliais de dire que le Majordome était toujours bien peigné sur le côté et qu'il était pas mal fripé. J'aurais pu laisser ça à votre discrétion mais ça ferait un peu paresseux de ma part.

Donc, le steak s'en venait à la table du Majordome et, saint-citron, il n'était pas à point.

-E'l'steak est saignant! C'est pas mangeable du steak saignant! hurla le Majordome.

-Mais monsieur, répondit le serveur, un étudiant qui voulait devenir joueur de curling professionnel et qui avait gagné un concours d'imitateurs de Carlos Santana.

-Mais monsieur quoi? se rasséréna le Majordome.

-C'est bien ce que vous avez commandé! Regardez, c'est écrit ici noir sur blanc: steak saignant!

-E'pardon! E'j'ai jamais commandé un steak saignant moé certain! J'AIME PAS LE STEAK SAIGNANT! tonna le Majordome en piquant dans la viande trop juteuse à son goût.

-Très bien monsieur. Je vais voir ce que je peux faire...

Le serveur ramena le steak à la cuisine. Il s'y fit des choses pas très propres. Et ces choses-là cessèrent quand le steak fût à point. Il revint, évidemment, sur la table du Majordome.

Il l'examina, y piqua sa fourchette, le déchira au couteau puis porta vers sa bouche le morceau de steak légèrement fumant.

-Ce steak est à point! Hum! Merci beaucoup!

Et il était vraiment à point, tendre, bref ça fondait dans la bouche.

-Y'es vraiment à point, tendre... Hostie, ça fond dans 'a bouche!

Enfin, c'est ce que me racontait Dominique Carrier Senior, alias le Majordome.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire