Le cardinal Ouellet répand son prêchi-prêcha outremer en disant des Québécois qu'ils sont instables et désorientés. Évidemment, il dit tout ça pour leur foutre ce qu'il reste de sa lamentable église, que tout le monde a déserté parce que ça puait trop fort du dedans. Ça faisait déjà longtemps que même le Christ avait crissé son camp.
Le cardinal se plaint du nouveau cours d'enseignement religieux qui a remplacé la catéchèse romaine.
Les cours de religion à l'école, sauf vot' respect, c'était rien que de la calice de marde. On nous enseignait à faire des mots croisés sur Jésus tandis que ceux qui suivaient les cours de morale avaient un vrai cours, avec l'enseignement de l'éthique et de la philosophie.
Nous, les Catholiques, on nous a laissé juste de la calice de marde parce qu'il y a eu trop d'abus parmi les pasteurs de l'Église Catholique, trop d'enfants de choeur violés, trop de femmes obligées à crever en couches, trop d'aborigènes dénaturés et méprisés par cette bonne chrétienté qui leur chiait dessus sans s'excuser. Donc, on ne pouvait pas nous enseigner l'histoire de cette religion... On ne nous enseignait qu'à faire des mots croisés. Et c'est de ça que vient la dégénérescence des Québécois? D'la marde! J'achète pas ça.
Instables et désorientés les Québécois? À cause de qui, de quoi, maudit tabarnak?
À cause du malaise dans la civilisation, du manque d'avenir de cette illusion, comme dirait Freud...
Je dis amen à ça, calice.
RépondreEffacerY a des coups de pieds dins soutanes qui se perdent.
J'aime mieux la soupane que les soutanes.
RépondreEffacerj'suis justement content qu'au secondaire ma mère a voulu que je choisisse moi-même entre moral et catéchèse. amen.
RépondreEffacerStie que vous me gossez avec vos battages de chevaux morts. Laissez Martineau essayer de faire bouillir Monseigneur Turcotte, christ. Les églises sont vides, les vitraux ont été remplacés par du plywood, kessé vous voulez de plus? Des mosquées, sacraman?
RépondreEffacerMoé j'veux des bibliothèques, encore plus de bibliothèques. Avec des bons livres, pas rien qu'un commenté par des tas de Bouvard et Pécuchet.
RépondreEffacerC'est qui ça, Martineau?
Martineau? T'en ferais une biblio avec le plywood des fenêtres de ton église.
RépondreEffacerQuand ces vieux criss ouvrent la bouche publiquement, c'est un
RépondreEffacerdevoir pour tous les intellectuels de dénoncer cette stupidité, cette supercherie.
Le premier devoir d'un intellectuel est de se dicter son propre devoir. Le mien m'entraîne sur d'autres pistes de réflexion que lablondenaturelle.
RépondreEffacerOui, j'ai renouvelé mon permis d'intellectuel.
J'aime pas les curés.
RépondreEffacerJe ne dis pas ça par devoir.
C'est viscéral: je ne les aime pas.
Leur fourberie me dégoûte.