jeudi 27 mars 2008

TAKE THIS JOB AND SHOVE IT

Je serai bref. Pour deux raisons: primo, je risque de réveiller la maisonnée avec mes doigts pétéradant sur le clavier et secundo, il est des sujets sur lesquels il vaut mieux ne pas s'étendre trop longtemps.

I'm going to talk about bilingualism...

Pourquoi les enfants des Québécois moyens francophones n'ont pas droit d'aller à l'école anglaise alors que les enfants des ministres francophones y vont allègrement?

La réponse est toute simple. Pour que les esclaves et les maîtres demeurent les mêmes. «Ils» sont nés pour gouverner: apprenons-leur l'anglais. Vous êtes nés pour obéir, contentez-vous d'un français approximatif et d'un anglais plus que rudimentaire, juste ce qu'il faut pour tenir une pelle. That's it.

Oups! J'ai réveillé quelqu'un...

Mon message s'arrête ici. Désolé!

Have a nice day and be proud to live as one of their slaves. The World will ever be too big for people like yours. Take this job and shove it, as Johnny Paycheck sang. Stay on your knees in front of your French-speaking masters. English is bad: it's the language of imperialism. Education isn't good for everybody. Remember Duplessis and don't move too far.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire