samedi 29 mars 2008

J'AVAIS 6 ANS EN 1974

J'avais 6 ans en 1974. À l'école St-Jean-Bosco, saint patron des enfants pauvres, j'étais déjà un peu plus grand que tous les enfants, parmi les derniers de la rangée avec Massicotte et Corbin.

Je surplombais déjà le monde d'une tête et j'allais y prendre le goût autant que l'habitude. Quand on est valet, on est républicain et contre le roi. Je ne suis pas hautain ni élitiste, mais je ne saurais vivre à genoux. Je n'attends pas qu'on me délivre: je suis délivré, libre et qui s'y frotte s'y pique. Je n'ai pas eu besoin de tenir de référendum sur la question.

Je garde la tête haute, aussi haute que possible, pour retrouver ma quiétude naturelle dans les files d'attente, les rangées et, bien sûr, la vie.

Ça ne vous dit toujours pas pourquoi j'avais 6 ans en 1974. Je suis né en 1968, la même année que Céline Dion: c'est signe qu'un jour je serai plein aux as. Et ça explique pourquoi j'avais 6 ans en 1974, si l'on soustrait 1968 de 1974 ça donne 6.

J'en dis des conneries dans une journée, n'est-ce pas?

J'avais 6 ans en 1974. J'écris encore ça et je m'endors.

Pourquoi cette phrase me revient-elle comme un mantra alors que j'écris tout autre chose?

Parce que je suis con et que je me perds en digressions inutiles.

Je suis con parce que c'est le printemps, enfin.

Enfin presque. Il fait encore -11 C dehors, si je me fie à Météo Média. Température ressentie: -17 C. Tabarnak...

J'aime mieux écrire que j'avais 6 ans en 1974. Même si je ne développerai rien sur le sujet.

Musique...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire