mercredi 20 juillet 2016

Poèmes intéressants de Magoua Lagouache

Cliquez ici pour lire les Poèmes intéressants...
Extrait:
Je rêve d’un poème
Je rêve d’un poème
Qui serait affiché sur un mur de Trois-Rivières
Au Festival International de la poésie
Je rêve d’un poème hilare et bon enfant
D’une incitation à pondre de la poésie
Et à jouer au poète
Je rêve d’un poème qui dirait simplement
Je vous aime

***

Le document qui suit est un canular qui n’aura pas eu lieu. J’ai rédigé ces poèmes en quelques minutes. Je me suis ensuite créé une fausse identité, Marc-André Lagarde, alias Magoua Lagouache, chargé de cours en littérature au Cégep de Lévis.


Mon but était de présenter ces poèmes ridicules à toutes les maisons d’édition de poésie du Québec. Je me disais qu’ils étaient assez nuls pour qu’on les publie. Tous les poncifs de la poésie québécoise s’y trouvent.


Si j’avais bénéficié d’un quelconque intérêt, j’aurais dévoilé mon canular, bien entendu.


Le hic, c’est que cette farce, que je trouvais excellente, a perdu beaucoup de force dans les jours qui suivirent. De sorte que j’ai abandonné ce canular.


Si je me permets de vous l’offrir, tout en étant parfaitement conscient de ses défauts, c’est pour susciter votre pitié face à mes coups d’épée dans l’eau.


Voici donc les Poèmes intéressants de Magoua Lagouache.


Alea jacta est…


Gaétan Bouchard
Piètre poète, comme tout le monde

Trois-Rivières, le 20 juillet 2016

***

Vous trouverez le texte ici.

Si ce n'est pas déjà fait...

3 commentaires:

  1. Un chiot saucisse

    C’est un petit roquet
    Un petit chien coquet
    Un chiot saucisse

    Quand il lâche sa crotte
    Sa maîtresse l’emballe
    Dans un petit sac

    Elle peut marcher
    Dix milles pas
    Avec sa crotte emballée
    Dans un sac

    Parce qu’il n’y a pas
    De poubelles partout

    RépondreEffacer
  2. J'aime bien ton projet.

    J'écris parfois des poèmes, mais c'est vraiment difficile pour moi, ça me prend beaucoup trop de temps.

    RépondreEffacer
  3. Franchement j ' les aime bien tes poésies -
    ( j ' vais finir par fonder le fan-club Gaétan Bouchard ;) )
    si , si , elles sont bien kooooL -

    RépondreEffacer