mardi 10 avril 2007

Que se passe-t-il ?

Il y a des matins où j'ai vraiment l'impression qu'il ne se passe rien dans les médias. Bien sûr, il se produit toujours quelque sale affaire en quelque endroit dans le monde. Nous n'avons jamais à chercher longtemps. Il y a bien une guerre ou une famine, ça et là, qui mériterait une indignation bien méritée.
Cependant, comme disent les Alcooliques Anonymes: trop c'est comme pas assez... À force de nous montrer des gens s'étriper, peut-être que nous finissons par devenir insensibles aux tueries et autres tragédies humaines.
La coupe est pleine et plus rien nous ne sommes plus capables d’en boire. Il faut marquer une pause de poésie et de beauté, quelques instants, le temps de revenir vers plus de mansuétude envers ces causes en quête de super-activistes, rôle que je ne joue pas toujours très bien, je m'en confesse.
Bref, il se passe toujours quelque chose dans le monde. Cependant, je me permettrai de vivre aujourd'hui comme si tout allait bien, comme si les tragédies n'étaient somme toute qu'un poil de nez dans cet océan de milliards de vies humaines qui, aujourd'hui, ont fait comme si de rien n’était, loin du bruit et de l’agitation des médias.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire