vendredi 13 avril 2007

Les gérants d'estrade

Je ne veux certainement pas devenir un gérant d'estrade, même si la tentation en forte. Si je me foutais tant que ça de livrer ou non mes opinions sur tout et rien je ne jouerais pas au gérant d'estrade, comme je le fais en ce moment même, à critiquer sur mon blogue les... gérants d'estrade!

J'en trouve des tas, sur le net comme ailleurs, qui sans sortir le bout du nez de chez eux se sentent en possession de toutes les réponses sur les choses qu'ils ignorent tout à fait. «Le gouvernement devrait faire ceci ou cela», déclare un imbécile qui passe son temps à se péter les boutons dans le miroir. «La société devrait te donner un logement gratuit, changer ta couche et te nourrir au filet mignon trois fois par jour», déclare tel autre intellectuel au goût du jour, qui lui aussi se pète des boutons dans le miroir.

Alors, je dois faire preuve de prudence.

Je pourrais moi aussi passer pour un con.

Cela dit, que devrait faire le gouvernement?

Franchement, je n'en sais rien.

Et je me demande si la solution est vraiment de ce côté.

Et je me demande pourquoi faudrait-il une solution.

y a-t-il vraiment un problème?

Irions-nous mêmes jusqu'à s'inventer des problèmes, pour passer le temps à les solutionner?

Cela mérite mûre réflexion.

Pour le moment, j'irai écouté le film poche qui joue en ce moment sur le canal Historia, un western quelconque avec les chansons de Leonard Cohen traduites en français pour je ne sais quelle raison ignoble et laide.

OUVRONS UNE PARENTHÈSE...

J'écoutais il y a quelques jours une émission de télévision importée de France où l'on voyait Charlebois en train de chanter J'taime comme un fou dans un rasoir qui lui tenait lieu de micro. La télévision française est vraiment nulle dans son aspect musical. Au Québec, il y a toujours de vrais musiciens pendant les émissions de variétés. Nos chanteurs n'ont pas à faire semblant de chanter sur un air qui résonne faux comme une vieille boîte de conserve. Ce faisant, ils ont l'air moins cons. Pas étonnant qu'ils percent sur la scène internationale, puisqu'ils ont suivi la voie américaine, une certaine manière de sentir les choses qui laisse le talent s'exprimer librement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire