samedi 14 avril 2007
Les épinards sont en baisse !
Voilà tout un sujet d'actualité: la vente des épinards est en baisse.
Le public a encore peur de mourir empoisonné suite aux quatre morts survenus aux États-Unis en raison d'infection par la bactérie E-Coli, suite à l'ingestion d'épinards contaminés. Du coup, plus personne ne se prend pour Popeye et veut aller trouver sa force ailleurs, dans le tofu ou le jambon.
Personnellement, j'adore les épinards. Et je n'ai pas vu les prix baissés pour autant au supermarché...
Une bonne manière de savourer les épinards, la seule manière en fait, est de les rincer à l'eau et de les faire bouillir ensuite à feu élevé, dans un chaudron, sans ajouter d'eau. L'eau s'extirpe des épinards, une eau verte, amère, que vous pourrez jeter vers la fin de la cuisson pour ne garder que les épinards, auxquels vous ajoutez bien sûr une ou deux noix de beurre, selon votre foie, et un peu de sel, au goût. C'est tout à fait délicieux de cette façon et, encore une fois, c'est ma blonde qui m'a appris cette manière d'apprêter les épinards.
Quand j'étais adolescent, j'achetais souvent des épinards en boîte Popeye, parce que je croyais en toute innocence qu'il devait y avoir du vrai dans l'idée d'acquérir une force surhumaine en mangeant des épinards, comme Borgne le marin, alias Popeye The Sailor Man... Le fait est que j'ai une force surhumaine. Il y a peut-être du vrai là-dedans. Je lève des tables et des réfrigérateurs d'une main. Franchement, vivent les épinards!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire