Vous vous souvenez de l'histoire de l'enfant de 9 ans, à Sept-îles, qui s'est fait enlevé par un psychopathe qui l'a kidnappé en voiture pour ensuite l'aspergé d'essence dans un garage? Résumons l'histoire, pour élargir mon lectorat, et disons que c'est un maniaque qui a enlevé un enfant, à Sept-îles. Il l'a kidnappé en automobile et l'a relâché un peu plus loin, dans un garage, où il l'a aspergé d'essence avant de prendre la fuite. Jeudi dernier à TQS, pendant l'émission Caféine, j'ai vu l'entrevue menée avec l'enfant de 9 ans qui, les deux pieds bien sur terre, racontait avec flegme et aplomb son expérience. Le garçon est même retourné à l'école le lendemain, comme d'habitude. Il a seulement crié au fou de le lâcher, tout le long du trajet, pendant que le maniaque lui répondait qu'il allait le tuer. Le maniaque, stressé par les cris de l'enfant, l'a débarqué au garage puis l'a aspergé d'essence.
L'enfant de Sept-Îles racontait sa mésaventure devant les caméras avec un détachement surprenant, preuve incontestable de sa force de caractère.
Cet enfant de 9 ans, parfaitement stoïque, me semblait plus adulte que tous les adultes que je vois autour de moi: des gens généralement mous et sans colonne vertébrale.
Mais ça, c'est une autre histoire...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire