lundi 9 avril 2007

La pizza de l'emploi

Tiens. J'ai modifié un peu les options de mon blogue. Il ne me reste qu'à y mettre des images. Cela viendra. Soyons patients.
Bon, c'est le moment de commenter l'actualité.
J'ai reçu dans mon publi-sac un tract intitulé «La pizza de l'emploi». Le tract a été produit par un groupe communautaire qui vise à «favoriser la réinsertion sociale» des personnes en perte de revenus, comme l'on dit dans le jargon des brigades rouges marxistes-léninistes. Autrement dit, on laisse entre les mains de petits communistes de salon le soin de montrer à un pauvre type l'art de rédiger un cv ou bien l'art de ne pas se décrotter le nez pendant une entrevue. Pour la pizza de l'emploi, avec pour ingrédients des techniques d'entrevue et l'art de rédiger un cv (sic!), on recherche des paumés, des pauvres types, des analphabètes et des cons comme des manches. C'est presque insultant pour ces pauvres diables de passer par la pizza de l'emploi pour se trouver une job... Vous croyez qu'un employeur va les prendre au sérieux, ces chômeurs avec lesquels s'amusent des fonctionnaires ex-maoïstes d'une autre époque qui ne savent produire que des conneries, du genre «La pizza de l'emploi»?

-Quelle est votre formation monsieur?

-J'ai suivi la formation «La pizza de l'emploi», m'sieur.

-Nous n'allons rappeler que le candidat qui sera choisi. Si nous ne vous avons pas rappelé d'ici 11 h 00 du matin, lundi prochain, c'est que votre candidature n'aura pas été retenue.


Bye, bye, mon homme. Retourne voir tes totos de la pizza de l'emploi...

La vérité est cruelle et, oui, elle choque.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire